Nouvelle disparition inquiétante pour Marina Joyce. En juillet 2016, l'inquiétude était déjà à son comble pour les fans de la youtubeuse anglaise, qui avait laissé des détails inquiétants dans une vidéo. Ils se sont alors imaginés le pire, à savoir qu'elle s'était fait kidnapper et séquestrer par un ex petit-ami ou par ISIS (Islamic State of Iraq and Syria). Inquiets, certains lançaient le hashtag #savemarinajoyce et prévenaient même la police. Finalement, la jeune femme de 19 ans réapparaissait sur les réseaux sociaux pour rassurer tout le monde. Si elle ne s'était pas faite enlever, elle avait reconnu plusieurs mois plus tard qu'elle souffrait de dépression et que l'inquiétude que ses fans avaient eu à son égard lui avait sauvé la vie.
Mais voilà que cet été la youtubeuse habitant à Londres a de nouveau inquiété son entourage en disparaissant mystérieusement pendant une dizaine de jours. Sans nouvelles d'elle depuis le 31 juillet dernier, la police lançait un appel à témoin sur Twitter : "Pouvez-vous nous aider à trouver Marina Joyce, 22 ans, disparue de Haringey ? Elle a été vue pour la dernière fois le 31 juillet et signalée disparue à la police le 7 août."
Un message contredit par son petit ami, Brandon Mehmed, qui a demandé à ses fans de ne "ne pas s'inquiéter" : "Les choses sont prises en main par des professionnels. Merci de ne pas vous inquiéter pour elle car elle va bien et est en sécurité (vous avez ma parole). Par ailleurs, ceux qui considèrent que j'agis de manière suspecte sont mal informés et ne me connaissent pas du tout", a-t-il écrit sur Instagram dans la nuit de vendredi à samedi, soit quelques heures après le message de la police. A-t-elle réellement disparu ? Son petit ami est-il impliqué ?
Le lendemain soir, la police de Haringey a annoncé avoir retrouvé la youtubeuse "saine et sauve", laissant planer le mystère autour de sa disparition. D'autant que le tweet a été supprimé depuis. Selon son petit ami, elle a prévu de "faire une vidéo rapidement pour s'expliquer".