Depuis son dernier tournage, Les Cinquante saison 1, Marine El Himer s'est éloignée du monde de la télé-réalité. Depuis, elle parle régulièrement de religion sur Instagram. Elle s'est convertie à l'Islam et cela fait beaucoup parler. Elle se fait d'ailleurs constamment attaquer sous ses photos où certains lui reprochent d'être "ou voilée, ou très déshabillée". Pourtant, la soeur d'Océane El Himer a supprimé toutes les photos sexy de son feed. Ce mercredi 20 décembre 2023, elle a posté une vidéo d'elle où elle se montre lorsqu'elle vivait "une relation toxique", dans laquelle elle a été victime de violences conjugales, puis son bonheur après sa conversion.
"Aucune personne ayant vécu des choses douloureuses ne mérite d'être remis en question, quel que soit le moment choisi pour parler de ces sujets. Il m'a fallu du temps pour arriver à poser des mots sur mes maux, pour comprendre certaines choses et pour trouver enfin la force de dire. Certaines relations nous marquent plus que d'autres et créent des blessures profondes qu'on occulte longtemps afin de ne pas y faire face. Je trouve aujourd'hui le courage de vous en faire part en image pour, je l'espère, aider d'autres femmes à dénoncer l'inacceptable", a-t-elle écrit en légende de sa publication, sur laquelle elle dévoile notamment ses blessures.
"Ce que j'ai accepté et ce qui, maintenant guérie, je ne tolérerais plus jamais. Interprétez comme bon vous semble ce que je vous partage, l'essentiel à présent et que je sois transparente avec ce que j'ai longtemps enfoui en moi. On dit souvent que derrière un mal se cache un bien, derrière celui-ci un soulagement et un apaisement pour moi qu'aucun mot ne me retirera", a poursuivi celle qui a récemment fait débat à cause de sa décision de faire effacer ses tatouages.
Face aux images choquantes de ses blessures dues à la violence conjugales, de nombreux internautes se sont révoltés dans les commentaires et ont apporté leur soutien à Marine.
"Comment on peut lever la main comme ça sur une femme ? Force à toi", "Aucune femme ne mérite de vivre ça. Le principal est que tu es trouvé la paix et que tu te sentes bien. Tu es en bonne voie vers ta reconstruction. Rien n'est facile ☺️☺️ Ne baisse pas les bras, le bonheur n'est pas loin pour toi", "Bravo ? tu peux être fière de toi marine et j'espère que beaucoup de femmes auront cette force de quitter une relation toxique", "Je n'ai pas de mot", peut-on lire, entre autres...
Si vous êtes victime de violences conjugales, vous pouvez appeler gratuitement le 17 ou le 3919, un numéro d'écoute, d'information et d'orientation pour les femmes.