Qui se souvient du film Super Mario Bros de 1993 signé Rocky Morton / Annabel Jankel et porté par le duo Bob Hoskins / John Leguizamo ? Personne ? Tant mieux, celui-ci étant un nanar hallucinant, aussi drôle que gênant. Et la bonne nouvelle, c'est que Nintendo semble ENFIN prêt à laver cet affront.
D'après les informations du Wall Street Journal, le célèbre personnage de jeux vidéo devrait en effet avoir le droit à une nouvelle adaptation cinématographique dans les années à venir. Et là où cette révélation se veut déjà rassurante, c'est que Nintendo privilégierait le format "animation" plutôt que "live". Ainsi, l'entreprise japonaise aurait décidé de s'associer avec un pro du genre à savoir... le studio Illumination.
Si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant synonyme de gros succès au cinéma ces dernières années avec la saga Moi, moche et méchant, Les Minions ou encore Tous en scène. Un gage de qualité, d'innovation et d'inventivité qui pourrait rassurer le public mais également Nintendo (très prudent avec sa licence), qui penserait même à étendre l'univers de Mario à travers des attractions dans le parc Universal Studios.
Reste désormais à savoir si les discussions entre Nintendo et Illumination (qui dureraient depuis près d'un an !) trouveront une issue positive, mais un film Super Mario façon Les Mondes de Ralph nous excite déjà beaucoup.