Le lycée privé Lacordaire de Marseille est en état de choc. Une de ses élèves s'est suicidée dans la cour de l'établissement cette nuit.
Une élève de terminale du lycée Lacordaire à Saint-Just à Marseille a été retrouvée mercredi pendue à un arbre de la cour du lycée. Pensionnaire, elle avait quitté sa chambre pour se rendre dans le parc de l'établissement dans la soirée. Le lendemain matin, en ouvrant ses rideaux, sa colocataire l'a découvert accrochée au bout d'une corde. Lorsque les secours sont arrivés vers 6h45, la jeune fille était en arrêt cardio-respiratoire. Ils n'ont pu que constater sa mort quelques minutes plus tard.
Selon ses amis et ses professeurs, rien ne laissait présager d'un tel geste. Pourtant, mardi soir, elle laisse un post, pour le moins prémonitoire sur Facebook : "I saw a sad tree... and a rope" ("J'ai vu un arbre triste... et une corde") rapporte le site de La Provence. Toujours selon La Provence, l'adolescente originaire de Martigues était suivie pour des troubles psychologiques. Une enquête a été ouverte par la police de Marseille et une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée.
Dans l'actu aussi : Militaire agressé à La Défense : un suspect arrêté "proche d'un islam radical" / Premier mariage gay en France : cérémonie sous haute protection policière / Redoine Faïd arrêté : fin de cavale pour l'homme le plus recherché de France / Chine : un bébé jeté dans les toilettes sauvé miraculeusement (vidéo)