Martial a pris des risques hier soir dans Nouvelle Star 2015 . Sur le plateau de D8, le jeune candidat a choisi de reprendre La Ceinture, un titre d'Elodie Frégé, installée dans son fauteuil de jury. Et à la fin de sa prestation, le garçon s'en tire avec trois rouges, dont celui de la rousse. Pour justifier son verdict, Elodie Frégé parle amour... et préliminaires : "Il y a un truc qui n'est pas passé. Cette chanson, il faut réussir à la faire monter, à faire ressentir le truc. Excusez moi, mais c'est comme s'il y avait des préliminaires à l'amour physique ou du coeur, et que ça devait gonfler, gonfler jusqu'à ce que ce soit un amour passionnel et fou. Et c'est dur à chanter, parfois ça ne se passe pas, et ce soir ça ne s'est pas passé. Je suis désolée, ça me fait de la peine".
Parmi les autres prestations fortes de cette soirée, la favorite Emji a enfin chanté en français en reprenant La Javanaise de Serge Gainsbourg. Cette fois pas de démonstration vocale comme ce fut le cas sur Show must go on ou Toxic, Emji opte pour la retenue et la simplicité. Et cela fonctionne. Elle termine sa prestation avec les éloges du jury, qui lui accorde quatre bleus. Et Yarol Poupaud de souligner, s'il le fallait encore, son statut de favorite : "T'es pas sympa avec tes copains et tes copines". Il reste encore quelques semaines à Emji, la doyenne des candidats de cette saison, pour continuer de faire ses preuves dans le chapiteau de l'Arche St-Germain.
En quarts de finale la semaine prochaine, Emji-la-favorite affrontera Martial, Pauline et Mathieu. En effet, à l'issue de ce prime, c'est Micka qui a été éliminé. Après une première prestation plutôt réussie sur Impossible de Shontelle -qui lui vaut tout de même un "petit rouge" du public-, le garçon au look de hipster se retame sur Stand By Me de Ben E. King. Les trois rouges d'Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair donnent le ton, Micka finit par être éliminé de Nouvelle Star 2015 aux portes des quarts de finale.
Découvrez dans notre diaporama les vidéos de prestations de Martial, Emji et Micka.