Mise à jour : le cosmonaute était Pierre Palmade.
Mask Singer 2022 a débuté le vendredi 1er avril 2022 sur TF1. Si les deux premières saisons avaient été remportées par Laurence Boccolini et Larusso, 12 nouvelles célébrités s'affrontent cette année pour gagner le titre. Lors de ce premier prime, nous avons découvert les 11 premiers costumes et deux d'entre eux ont déjà été démasqués : le bernard-l'hermite, interprété par Alain Bernard, et le poisson corail par la navigatrice Maud Fontenoy. Lors du deuxième prime, le vendredi 8 avril, on a appris que Marc-Antoine Le Bret était la tigresse et que Teri Hatcher était la star internationale cachée sous la coccinelle.
Si le suspens reste entier pour les autres, nous vous avons déjà proposé nos théories concernant le crocodile et l'arbre. Cette fois, on s'attaque au cosmonaute !
Dans un post Instagram publié avant ce premier prime, on peut découvrir le tout premier indice : "Vous pouvez me voir au musée". On peut donc en déduire que la célébrité a sa propre statue au Musée Grévin. Sur le tapis rouge, le cosmonaute arrive avec un ballon en forme de coeur rouge. On voit aussi des couverts dans les mains d'un de ses gardes du corps. Il déclare que son nom est "souvent associé à la Lune". "Je peux vous dire que j'ai vu tous vos métiers de près", ajoute-t-il en s'adressant aux enquêteurs
Après avoir chanté le titre Space Oddity de David Bowie, le cosmonaute s'est prêté au jeu du question/réponse avec les enquêteurs. Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet lui ont demandé s'il présentait actuellement ou s'il avait déjà présenté une émission de télé. "Actuellement non, mais exceptionnellement, j'en ai présenté" a répondu la célébrité.
Lors du deuxième prime, de nouveaux indices ont été dévoilés. "Je sais recevoir. Quand on a la chance de servir tout le gratin chez soi, on se doit de mettre les petits plats dans les grands. D'être au top. On ne peut pas prendre le bouillon, sinon l'addition est salée" déclare le cosmonaute alors qu'un appel de Joey Starr s'affiche sur son écran de téléphone.
"Mais avec moi, il n'y a pas de risque, la convivialité, ça me connait. Les bandes, les potes, j'adore ça. Même si certains diront que je suis un homme à femmes. Ok je ne peut pas vraiment dire le contraire, je les trouve splendides et elles ont une place importante dans ma vie, mon boulot, mon coeur..." continue-t-il. L'indice objet est un caddie de supermarché et un diamant. "Le nom de cet indice va vous aider, c'est un indice précieux" commente la célébrité.
Pour les enquêteurs et les internautes, il n'y a plus de place au doute. Les cosmonaute est Pierre Palmade !
A la rédac, nous sommes d'accord avec cette théories, car beaucoup d'indices coïncident. En effet, l'humoriste a bien sa statue au Musée Grévin. Le coeur rouge et les couverts peuvent rappeler le logo des Restos du Coeur et l'artiste fait partie des personnalités mythiques des Enfoirés. Enfin, son prénom "Pierre" peut être associé à "Pierre de Lune" ou à la chanson Au clair de la Lune.
Quand il parle de "bien recevoir" et de "servir tout le gratin", cela peut faire penser à son émission Le grand restaurant. Des rumeurs de couple avec Joey Starr ont fait surface en 2020. L'addition fait évidemment penser au célèbre sketch qu'il a coécrit avec son acolyte de toujours Muriel Robin. Enfin, le diamant est une pierre précieuse en référence à son prénom Pierre.
Alors, Pierre Palmade se cache-t-il bien sous le costume du cosmonaute ? Rendez-vous dans la suite de Mask Singer 2022 pour le savoir.