Mask Singer 2022 était diffusée ce vendredi 15 avril 2022 sur TF1. Il s'agissait de l'épisode 3 de la saison 3, toujours animée par Camille Combal. Les enquêteurs Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry aussi étaient bien sûr là pour tenter de démasquer les célébrités cachées dans les costumes. Après un duel entre le Cochon et le Cosmonaute, le public a éliminé le Cosmonaute. Et du coup, l'identité du Cosmonaute a été révélée avant qu'il ne quitte l'émission.
Et c'est l'humoriste Pierre Palmade qui était caché dans le costume du Cosmonaute ! Lors du premier prime de Mask Singer 2022, Camille Combal et Jarry étaient les seuls à avoir découvert son identité. Puis Kev Adams, Alessandra Sublet et Anggun avaient finalement aussi trouvé au fil des épisodes grâce aux indices. Tout comme les internautes, qui avaient été nombreux à reconnaître sa voix. Avant de partir, Pierre Palmade a confié, encore avec un trait d'humour : "Je me suis éclaté. (...) Je voudrais juste que l'on ne reste pas sur cette phrase 'il a perdu contre un cochon'".
Après Alain Bernard en Bernard-l'hermite, Maud Fontenoy en Poisson corail, Marc-Antoine Le Bret en Tigresse et Teri Hatcher en Coccinelle, c'est donc Pierre Palmade en Cosmonaute qui a été découvert.
Après les premiers indices dévoilés sur les stars, chaque semaine, d'autres indices se sont ajoutés. Et en menant l'enquête, beaucoup avaient donc trouvé l'identité du Cosmonaute, ils étaient nombreux à pencher pour Pierre Palmade. Il faut dire qu'entre le fait qu'il soit au musée (sa statue de cire est au musée Grévin), le coeur rouge et les couverts (qui rappelaient le logo des Restos du Coeur vu qu'il fait partie des personnalités des Enfoirés), les phrases "bien recevoir" et "servir tout le gratin" (qui peuvent faire penser à son émission Le grand restaurant), l'addition (qui fait référence au sketch qu'il a coécrit avec Muriel Robin), le diamant (qui est une pierre précieuse en référence à son prénom Pierre) ou encore son prénom qui aussi associé à la lune (pour "Pierre de Lune" ou à la comptine Au clair de la Lune), tout concordait.