Comme pour Top Chef 2015, Masterchef a décidé de faire venir de nouveaux visages dans sa saison 5. Ainsi, Sandrine Quétier remplacera Carole Rousseau et Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot ne seront plus présents.
Pour leur succéder, TF1 a fait appel à trois chefs : Gilles Goujon, Yannick Delpech et Christian Etchebest. Gilles Goujon est l'un des 27 chefs dirigeant un restaurant trois étoiles en France. Très exigeant, il est également membre du jury du concours du Meilleur Ouvrier de France, titre qu'il a obtenu en 1996. Yannick Delpech, lui, est à l'origine pâtissier et est devenu le plus jeune chef étoilé de France en 2000 avec son restaurant l'Amphitryon (deux étoiles au Guide Michelin aujourd'hui). Enfin, Christian Etchebest est le Chef de plusieurs établissements parisiens et est spécialiste de la bistronomie (grande cuisine servie comme dans les bistrots). Christian Etchebest est surtout connu pour sa participation à diverses émissions télé telles que Panique en cuisine ou La plus belle région de France. Et pour ceux qui se poseraient la question, il n'a aucun lien de parenté avec Philippe Etchebest, juré de Top Chef sur M6.
Cette nouvelle saison de Masterchef sera donc pleine de nouveautés. Les castings sont ouverts jusqu'à la fin du mois d'avril et le concours qui verra comme chaque année s'opposer des cuisiniers amateurs sera tourné à Marseille.
A lire également : Philippe Etchebest (Top Chef) : zoom sur son couple avec sa femme Dominique / Jean Imbert égratine le nouveau jury de Top Chef 2015 sur Twitter