Suite à sa participation à l'émission Cauchemar en cuisine en 2011, Philippe Etchebest est devenu le Gordon Ramsey français. Partout où il passe, les restaurateurs trépassent. Et depuis janvier dernier, c'est au sein du jury de Top Chef 2015 qu'il entretient cette image de cuisinier aussi exigent que sévère. Mais si aucun candidat du programme de M6 ne se risquerait à l'énerver, une personne peut se vanter de l'avoir dompté : sa femme Dominique.
Au magazine Gala, le chef doublement étoilé au guide Michelin avait en effet expliqué au sujet de sa moitié : "C'est ma femme qui gère [la cuisine]. Au quotidien, c'est elle qui cuisine, je n'ai pas mon mot à dire. D'ailleurs, c'est elle qui m'a demandé en mariage." Une relation qui a débuté il y a 19 ans dans la boucherie du père de sa compagne, et qui se révèle pour le moins étonnante au vu du personnage qu'incarne l'homme de 48 ans au petit écran.
Philippe Etchebest ne se serait d'ailleurs jamais lancé à la télévision si Dominique ne l'avait pas encouragé. "C'est ma femme qui m'a poussé à participer [à Cauchemar en cuisine]. J'ai passé les castings en donnant mes conditions : je ne joue pas de rôle, on ne triche pas sur les images et on raconte la vérité", avait-il raconté au site Journal des Femmes.
Sans Dominique, le cuisto ne serait pas non plus le père comblé et attentionné d'un petit Oscar-Louis, âgé aujourd'hui de 11 ans. "Le peu de temps qu'il me reste dans la journée, je le consacre à mon fils. Je vais le chercher à l'école, lui fait faire ses devoirs et joue beaucoup avec lui...", confiait celui qui vit en Dordogne, entouré des chevaux de sa femme.
Le couple en a donc fait du chemin depuis son premier dîner en amoureux... dans une chaîne de fast-food. "C'était dans un McDo à Toulouse", avait-t-il révélé avec humour à Télé-Loisirs.
Retrouvez Philippe Etchebest dans Top Chef, ce soir à 20h50 sur M6.
A lire aussi : The Legend of Zelda : bientôt une série avec de vrais acteurs sur Netflix ? / Adam recherche Eve : la télé-réalité nudiste débarque sur D8