Mathilde a une dent contre Nicolas Canteloup. La candidate de la saison 4 de The Voice, repêchée par Jenifer pendant les battles, reproche en effet à l'imitateur de l'avoir appelée "Margarine Peugeot" pendant un sketch de C'est Canteloup, le 18 février dernier sur TF1. Dans les pages de France Dimanche, la chanteuse, moquée à l'école à cause de son poids, avoue avoir été touchée par ce moment de télévision : "J'ai beau être habituée, ça fait toujours un peu mal. Je suis pourtant la première à rire de bon coeur sur le sujet, j'ai beaucoup d'autodérision, mais là, ce n'était vraiment pas drôle. C'était blessant." Et d'ajouter, agacée : "Ce qui me dérange le plus, c'est que si ça avait été une blague raciste ou misogyne, tout le monde aurait crié au scandale, à juste titre (...) En osant parler ainsi, j'espère faire évoluer les mentalités."
Sur Facebook déjà, le soir du sketch de Nicolas Canteloup, Mathilde avait poussé un coup de gueule contre l'imitateur. "L'humour, quand c'est pas drôle... ça fait pitié. Ça met mal à l'aise. Et franchement, plus qu'autre chose, là.... au fond de moi... j'ai surtout un peu honte pour lui (...) Je suis hébétée, en vérité, de cet humour au raz des pâquerettes", avait notamment écrit celle qui rêve de succéder à Kendji Girac, le grand gagnant de The Voice 3. On aura compris qu'elle ne fait pas partie des fans de Canteloup.
Lire aussi : Anne Sila (The Voice 4) méconnaissable : son avant/après capillaire / Mika (The Voice 4) : sa bourde sur la "chaude" Awa Sy amuse Twitter.