Après avoir essuyé les départs de Jean-Baptiste Boursier, Aurélie Casse et Pascale de la Tour du Pin au cours de l'été, BFMTV perd l'un de ses animateurs vedettes en cette fin d'année 2023. Bruce Toussaint, débauché par TF1, a fait ses adieux à la chaîne d'information en continu du groupe Altice ce vendredi 1er décembre.
Il a présenté son ultime Live Toussaint entre 9 heures et midi. "Un mot enfin pour vous dire au revoir, car c'est ma dernière ici sur BFMTV. J'ai passé cinq années inoubliables grâce à vous et à votre fidélité", a-t-il lancé aux téléspectateurs du canal 15 de la TNT avant de s'adresser aux équipes de la rédaction de la chaîne où Apolline de Malherbe a eu un échange très tendu avec Manuel Bompard sur la guerre Israël-Hamas.
"Je remercie très sincèrement et chaleureusement la rédaction qui fait un travail formidable chaque jour partout en France et dans le monde pour vous informer. Merci aux équipes techniques, merci à la direction, merci à Marc-Olivier Fogiel et un merci spécial à l'équipe qui prépare et conçoit ce live tous les jours sous la houlette de Simon Buisson. Ronald Guintrange et Philippe Gaudin vous accompagneront en décembre. Et ensuite en janvier, c'est Maxime Switek qui sera avec vous tous les matins", a poursuivi le présentateur qui a été menacé par Didier Raoult.
Il a tenu à réserver la conclusion de son aventure sur BFMTV aux téléspectateurs. "Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Bonne journée, bon week-end et dans quelques instants, Ashley Chevalier !", leur a-t-il adressé. Dès le lundi 8 janvier 2024, Bruce Toussaint se lancera un nouveau défi quotidien. Il a été choisi pour emmener la future matinale de TF1. Celle-ci durera trois heures et sera proposée en direct.
Pour l'heure, la Une n'a pas encore communiqué sur l'horaire de diffusion de sa future matinale. Une chose est sûre, l'ancien animateur de Canal+ et France Télévisions y sera accompagné d'une équipe de chroniqueurs. Il pourra "s'appuyer sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne", a précisé la chaîne. L'émission sera rythmée par des "éditions d'information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l'art de vivre et les grandes tendances", a-t-elle également déjà annoncé.