Ce mercredi 22 mars 2017, Matthieu Delormeau était à l'origine d'un malaise dans TPMP. Alors que Jean-Luc Lemoine présentait une nouvelle séquence inédite des questions en 4/3, il montrait un passage durant lequel l'ancien animateur de NRJ12 déclarait être en couple avec Cyril Hanouna. "Je suis en train de me séparer" a indiqué le chroniqueur à Rim'K, expliquant : "Je sortais avec Cyril depuis un an, un an et demi, tu ne le répètes pas il a une femme et tout, on est en train de se séparer donc ça fout un bordel dans l'émission". Mais attention, "faut pas que ça se sache".
Ce jeudi 23 mars, les chroniqueurs de TPMP sont revenus sur ces révélations, qu'ils n'ont pas apprécié, trouvant qu'il a dépassé les bornes. sous le feu des critiques, Matthieu Delormeau a tenu à se défendre suite à cette vanne : "Contrairement à beaucoup de personnes ici, je suis toujours parti du principe que le public était aussi intelligent que nous, qu'il comprenait absolument tout. Si le public sait aujourd'hui que j'ai de l'affection et un petit bout de coeur pour Cyril, parce que c'est vrai que je l'adore. En revanche, je pense que le public est évidemment extrêmement intelligent, qu'il sait parfaitement que je ne sors pas avec Cyril depuis un an et demi, dans le dos de sa femme et ses enfants."
Il tient néanmoins à s'excuser auprès de la femme de Cyril Hanouna : "Donc la seule excuse, si je dois en faire une, ce n'est pas au public (...), c'est uniquement à votre épouse qui elle, est de l'autre côté, c'est à elle que j'embrasse très fort, et qui se doute bien que j'ai de l'affection, mais que nous n'avons jamais traversé la rivière."