C'est le dernier couple à avoir été présenté dans cette saison 3 de Mariés au premier regard : Sonia et Maxime, compatibles à 83 %, se sont eux aussi dit 'oui' devant le maire, tout comme Claire et Gaëtan ou encore Charline et Vivien. Pourtant, c'était loin d'être gagné pour l'agent d'accueil de 28 ans, qui a eu du mal à cacher sa surprise en découvrant celle avec qui les experts l'avaient associé. Et pour cause, il explique aimer les filles grandes et avoue que Sonia ne correspondait pas à ses attentes. Un comportement qui lui a valu plusieurs critiques de la part des internautes, l'accusant d'être trop focalisé sur le physique.
Des reproches auquel le candidat a réagi ce samedi 16 mars sur Instagram : "Je ne suis pas focalisé sur le physique mais sur l'ensemble. Une personne peut être belle de l'extérieur mais fade de l'intérieur, tout est une question de feeling. L'intérieur de la personne pour moi est plus important". Il assure ne pas avoir été déçu par Sonia, juste surpris : "Qui a dit qu'elle m'avait déçu ? J'ai juste remarqué qu'elle était petite au premier regard et j'avais bien demandé aux experts qu'une fille trop petite à mon goût c'était rédhibitoire tout simplement, d'où mon étonnement le jour J".
Il profite de cette séance de questions / réponses pour répondre aux critiques concernant le comportement "froid" de sa mère : "Il faut savoir que ma mère est une personne entière et ne mâche pas ses mots, mais c'est une femme avec des valeurs, qui a beaucoup souffert et je ne souhaite à aucune femme d'avoir son passé", avant de replacer les choses dans leur contexte : "Il ne faut pas oublier que la pauvre n'a rien demandé, elle n'était au courant de rien, et ça a été un choc pour elle malgré ce qui a pu être montré d'elle, c'est une femme au top et pour rien au monde j'en voudrais une autre". S'il ne regrette en aucun cas cette "belle expérience", il regrette "juste les montages qui ne reflètent pas tout à fait la réalité". Est-il toujours marié à Sonia aujourd'hui ? S'il ne peut bien sûr pas répondre, il affirme être en couple et heureux en amour.