McFly et Carlito ont tenu parole. Dans une vidéo YouTube avec Emmanuel Macron himself, depuis le palais de l'Elysée à Paris, les YouTubeurs et le président de la République française s'étaient livrés à un concours d'anecdotes. A la fin, Emmanuel Macron avait lancé un défi au duo : faire un vol avec la Patrouille de France lors du 14 juillet 2021, jour de la Fête Nationale. Et McFly et Carlito, après de nombreux tests en hôpital, ont bien volé avec la Patrouille de France comme l'avait confirmé le JDD.
Ils étaient dans des Alpha Jets qui ont volé au-dessus des Champs-Élysées, ceux qui ont laissé des traces bleu, blanc et rouge dans le ciel pour rendre hommage au drapeau français. Alors que la vidéo sortira ce dimanche 18 juillet 2021 sur leur chaîne YouTube, ils ont déjà dévoilé quelques images les montrant avant le vol. Quant aux images du vol, vous avez pu voir les avions tracer le drapeau tricolore sur TF1.
En plus de filmer la préparation et leur vol, McFly et Carlito se sont aussi montrés après. "Les amis, ça y est on est au sol, on est rentré" a expliqué McFly dans sa story sur Instagram. "Je suis choqué, je me suis pris des G dans la gueule" a-t-il confié, "vous verrez tout dans la vidéo qui sort dimanche". "Ils sont tellement forts, vous n'imaginez pas comme c'est incroyable ce qu'ils font" a-t-il précisé à propos des pilotes de la Patrouille de France.
"Enorme Bigup à l'armée de l'Air" a ajouté Carlito dans sa story Instagram, ils ont été "très bienveillants, ils ont pris le temps de nous expliquer, nous mettre à l'aise, ils respectent YouTube et surtout savent transmettre leur passion". Un proche a cependant révélé au Parisien : "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y en a un qui l'a un peu moins bien vécu que l'autre" le vol dans les Alpha Jets...
McFly a aussi rappelé : "Maintenant, c'est au tour de Monsieur le président". Parce que McFly et Carlito ont relevé le défi lancé par Emmanuel Macron. Mais le chef de l'État s'était engagé lui aussi à faire un gage : afficher le portrait des YouTubeurs lors d'une interview ou d'une allocution.