Après plusieurs épreuves et surtout de nombreux clashs dans Moundir et les apprentis aventuriers 3 sur W9, Mélanie a préféré abandonner. Avant son départ, celle qui a quitté le camp avec son binôme Nikola Lozina a expliqué face caméra être "à bout". "Je suis encore plus folle que ce que je suis déjà" avait-elle même ajouté, "Je ne supporte plus rien ni personne, je préfère m'en aller". Et Moundir, le présentateur de l'émission, trouve qu'elle a pris la bonne décision.
Se confiant à nos confrères de TV Mag, Moundir a indiqué que "Mélanie est allée trop loin et c'était le moment pour elle de s'en aller parce qu'elle ne supportait plus l'aventure". Il faut dire qu'en plus de la faim et de la fatigue, c'est surtout l'ambiance qui était devenue pesante pour elle, vu qu'elle s'est énormément clashée. Sa dispute avec Sébastien Dubois semble avoir été la goutte d'eau puisqu'il semblerait qu'elle en soit presque venue aux mains.
L'ancienne candidate des Anges 9 sur NRJ12 et de La Villa des Coeurs Brisés 2 sur TFX aurait donc dépasser les bornes mais Moundir a nuancé : "C'est dommage parce que c'est quelqu'un qui a un bon fond et une véritable gentillesse mais il y a certaines choses de la vie qu'elle ne parvient pas à gérer. Il faut qu'elle trouve le juste équilibre pour stabiliser son existence et canaliser ses réactions".
Quant à Nikola Lozina qui a dû plier bagages suite à la décision de sa coéquipière, "il a été prisonnier de cette décision et une victime directe du caractère de Mélanie" a simplement fait remarquer l'animateur et aventurier.