Mise en avant dans Secret Story 10 , Mélanie Dedigama a mal vécu sa participation à l'émission de télé-réalité. Dans une interview En Toute Intimité de Sam Zirah, l'ex de Bastien Grimal ne se gêne pas pour cracher sur ce genre d'émission : "J'aime bien la télévision, j'aime pas la télé-réalité, tous ces programmes malsains d'enfermement. Moi je l'ai vécu, c'était très dur pour moi. Je serais bête de refaire la même erreur, de me refaire enfermer avec un nombre incalculable de cassos !" Rappelons qu'elle était une des candidates la plus détestée du programme...
Que ses fans se rassurent, la mannequin ne tire pas pour autant un trait sur la télé-réalité, puisqu'elle participera à Moundir et les apprentis aventuriers 2, actuellement en tournage : "J'ai dit que les seules télé-réalités qui pouvaient m'intéresser, c'était autour du sport, de la nature...". On a hâte de voir ça !
Elle tient également à se consacrer à la comédie et s'est inscrite à des cours de théâtre : "Moi, mes vrais projets, c'est le théâtre (...) J'entame des cours de théâtre dès le mois d'avril. J'en ai fait à l'école, j'adore ça, personnellement c'est très enrichissant. Je suis un peu stressée parce que j'espère de tout mon coeur que ça va marcher, j'espère que je serai à la hauteur. J'ai envie de me mettre à fond là-dedans !".