Le mercato télé 2023/2024 bat son plein. Les départs s'enchaînent pour les chaînes de télévision parallèlement à des prises de guerre à la concurrence.
Le groupe TF1 a été le premier à lancer les hostilités. Suite au départ de Nikos Aliagas - qui a décidé de se recentrer sur ses primes du samedi soir -, il a débauché Isabelle Ithurburu. La figure des sports de Canal+ prendra les commandes de 50' inside à la rentrée. Parallèlement au Mag de la Coupe du monde de rugby, elle est aussi pressentie pour succéder à Denis Brogniart dans Koh Lanta.
Le premier groupe audiovisuel de France a également raflé deux talents à France Télévisions et BFMTV. Yann Barthès, avec qui Cyril Hanouna a relancé sa guerre, a recruté Jean-Michel Apathie, figure historique de C l'hebdo qui prendra, dès le mois de septembre, la tête d'un rendez-vous axé sur la politique dans Quotidien. De son côté, LCI a débauché Jean-Baptiste Boursier pour rebooster les audiences de sa matinale semaine.
A l'image de France Télévisions, qui pourrait voir partir l'une de ses animatrices emblématiques, BFMTV fait face aux attaques de la concurrence. La chaîne de Marc-Olivier Fogiel va perdre un nouveau de ses visages stars. Après Jean-Baptiste Boursier, Aurélie Casse a décidé de la quitter. Comme le rapporte Télé Loisirs - confirmant une information du journaliste Clément Garin -, la journaliste de 37 ans arrivée sur BFM en 2015 donnera un nouvel élan à sa carrière à la rentrée.
Celle qui occupe actuellement le 20h30 / 22 heures de BFMTV a scellé de rejoindre France Télévisions et plus précisément France 5. Sur cette dernière, elle prendra les commandes de C l'hebdo. La déclinaison du samedi de C à vous était jusque-là présentée par Ali Baddou, qui a décidé d'en arrêter l'animation pour se consacrer pleinement aux matinales du week-end de France Inter. Pour l'heure, le nom de la personnalité qui remplacera Aurélie Casse sur BFMTV n'est pas encore connue...