La saison 2022/2023 a été le théâtre de nombreux changements pour TPMP. Cyril Hanouna a scellé de recentrer son talk sur les sujets de société. Un choix qui s'est avéré hautement gagnant pour C8. Cette dernière a récolté une série de records d'audience historiques.
L'animateur, qui a relancé sa guerre avec Quotidien, n'a cessé de marteler que C8 avait été leader TNT en semaine devant TMC. Et il voit encore plus grand pour la saison 2023/2024. Comme il l'a rapporté dans Le 6 à 7 avec Baba le lundi 19 juin 2023, il s'est lancé pour objectif de permettre à C8 de devenir la première chaîne la plus regardée de la TNT le week-end devant France 5.
Face à son équipe de chroniqueurs, emmenée par Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Gilles Verdez ou encore Guillaume Genton, il s'est livré à une série d'annonces. Il a révélé qu'une révolution se préparait pour la rentrée. "Il y aura des départs et des arrivées. On a fait une saison incroyable, une saison record, donc merci à vous. Et l'année prochaine, on va encore upgrader TPMP. Sachez qu'on n'a jamais eu autant de demandes de personnes pour intégrer TPMP...", a-t-il débuté.
"Des gens de tout bord. C'est un truc de fou ! Il y aura deux animateurs très connus qui viendront nous rejoindre. Il y aura aussi une personne qui vient de la politique et une personne connue presque mondialement", a-t-il ajouté tout en affirmant que l'actualité médias allait retrouver une place prépondérante à l'antenne du canal 8 de la TNT. "Il y aura une chronique médias, comme à l'époque. Nous aurons une première partie qui sera très médias jusqu'à 19h45", a-t-il poursuivi.
Cyril Hanouna, qui a minimisé une agression subie par Géraldine Maillet, a provoqué la stupéfaction de ses chroniqueurs en révélant que sa prise d'antenne interviendrait désormais dès 18 heures. "Si on comprend bien, il n'y a plus Le 6 à 7 ? (émission diffusée en amont de TPMP depuis la rentrée, ndlr) ?", s'est interloqué Bernard Montiel. "Ce n'est pas pareil... Vous verrez, on est en train de travailler", lui a répondu l'animateur phare de C8. Ce dernier sacrifiera-t-il l'émission qu'il a présentée en alternance avec Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi cette saison ? Affaire à suivre...