Le petit Thaigo peut être fier de son papa et de son club du FC Barcelone. Hier au Camp Nou, Messi a écoeuré le Milan AC en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (4-0 pour le Barça). Avec son doublé en première mi-temps, le rival de Cristiano Ronaldo a aussi mis un coup derrière la tête aux supporters du club de Silvio Berlusconi. Après le deuxième but du Ballon d'or 2013, un journaliste italien s'est même mis dans tous ses états. Au programme ? Cris, larmes et crise de nerfs.
Messi, ce super-héros
Si Cristiano Ronaldo est Hulk, Lionel Messi est Superman. Alors que le FC Barcelone filait tout droit vers une élimination de la Ligue des Champions (défaite 2 à 0 à Milan au match aller), l'Argentin a sorti sa cape de super-héros et a délivré les siens. Pas forcément des plus convaincants ces dernières semaines en Liga, le papa de Thiago a fait fort avec un premier but dès la 5ème minute, puis un autre à la 39ème minute. Au final : 4-0 pour le Barça (buts de Villa et Alba), et une qualification spectaculaire pour les quarts de finale.
Les larmes d'un journaliste italien
Mais Lionel Messi n'est pas seulement impressionnant, il est aussi particulièrement écoeurant pour ses adversaires et tous leurs supporters. Dernière preuve en date ? Une vidéo du journaliste sportif italien Tiziano Crudeli, absolument dévasté après les buts de la "Pulga" mais aussi (et surtout ?) après le but raté de M'Baye Niang, à la 38ème minute. Un moment à la fois étonnant, flippant et terriblement drôle, qui prouve bien que devant un match de foot, il est parfois très difficile de contenir ses émotions...