Si l'on devait retenir une seule chose des MTV Video Music Awards 2013, c'est très certainement la performance de Miley Cyrus, à l'image de son twerk sulfureux sur le tube de l'été Blurred Lines. Mais son interprétation du titre We Can't Stop, suscite elle aussi des réactions, notamment parmi ses danseurs dont certains étaient pour mémoire déguisés en ours en peluche durant son show approuvé par Justin Timberlake.
Hollis Jane, l'une des danseuses de l'ex de Liam Hemsworth, atteinte de nanisme, a confié s'être sentie mal après s'être vue confier le rôle d'un des ours sous prétexte qu'elle était de petite taille. "Je vais être la première à vous dire qu'apparaître sur scène, dans ce costume, a été l'une des expériences les plus dégradantes de ma vie. Je me doute qu'on ne partage pas mon opinion et que je peux paraître jeune et naïve, mais je me rend compte que l'on doit arrêter d'accepter ce genre de choses" explique-t-elle sur son blog.
"Pendant des décennies, les gens de petite taille n'ont pas été prises au sérieux. Et ça continue. Je n'ai jamais été dans un show où l'on devait ouvertement se moquer de moi" raconte-t-elle avant d'ajouter : "Après notre première répétition dans les costumes [...] J'ai quitté le Barclay Center en tremblant et en pleurant. [...] On me regardait comme quelque chose qui n'était pas humain".
Bien qu'elle ait accepté de suivre la chanteuse en tournée, Holly Jane avoue regretter le jour où elle devra expliquer à ses enfants pourquoi elle a dû en arriver là. "Je me demande si ca valait le coup, surtout si mon enfant (probablement atteint de nanisme) cherche 'Miley Cyrus' sur Youtube et tombe sur une vidéo de moi en train de danser dans ce costume [...] et que je dois lui expliquer que Maman devait payer les factures", conclut-elle.
Miley Cyrus n'a de son côté pas encore réagi à son message.