En mai dernier, Miley Cyrus a lancé une association baptisée "Happy Hippie". L'objectif de cet organisme ? Venir en aide aux jeunes sans-abris et aux populations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres). Une mission qui tient beaucoup à coeur à la chanteuse. Et pour cause, elle aussi s'est longtemps questionnée sur sa sexualité avant d'annoncer publiquement être bisexuelle. Son projet associatif n'a en tout cas pas été vain.
Ce dimanche, à Los Angeles, l'interprète de Wrecking Ball a en effet reçu un prix aux LGBT Vanguard Awards, gala américain qui récompense les personnalités et autres entreprises ayant exprimé leur soutien au LGBT Center mais aussi au mouvement LGBT dans son ensemble. A cette occasion, la demoiselle a donné un discours émouvant... après avoir léché un grand piano blanc signé par les personnes récompensées durant la soirée.
>> Justin Bieber : retard sur la scène des NMA 2015 et explications sur son coup de sang
"Je me souviendrais toujours de ce jour, ce jour où j'ai eu l'opportunité de m'asseoir aux côtés de groupes auprès desquels j'ai appris à m'aimer (...) jusqu'à ce jour, j'étais convaincue que je devais me mettre une étiquette. Parce que tout dans la vie doit avoir un nom. Tout est "quelque chose". Mais je ne suis pas une chose. Nous ne sommes pas des choses mais des humains avec des sentiments qui changent comme la météo", a-t-elle confié dans sa tenue rose bonbon. Et de se rappeler : "J'ai été tellement touchée la première fois que j'ai entendu quelqu'un dire 'Un jour, je me lève et je suis la version masculine de moi-même. Et un autre jour, je me lève et je suis la version féminine de moi-même. Et c'est parfaitement normal (...) Le LGBT Center a la clé pour ouvrir ma cage et me libérer."
Nul doute que les propos de Miley Cyrus feront écho auprès de personnes ayant connu les mêmes difficultés.