Si vous en doutiez encore, cette fois c'est sûr. Le coup de buzz de Miley Cyrus est réussi. La blonde a enterré une bonne fois pour toutes Hannah Montana sur la scène des MTV VMA 2013 dimanche soir. Et depuis sa prestation a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Vêtements quasi inexistants, langue hyperactive et mouvements de bassins quasi sexuels : personne n'est passé à côté du show vulgaire de la chanteuse de Fire .
Pas même la maman et la femme de celui qu'elle accompagnait sur scène : Robin Thicke. US Magazine a recueilli les impressions de Gloria Loring après la diffusion des MTV VMA 2013 et la maman du chanteur de Blurred Lines est remontée : "Je ne comprends pas ce qu'essaie de faire Miley Cyrus. Je n'ai vraiment pas compris son but. C'était tellement exagéré qu'on aurait dit une caricature d'elle même". Mais si d'autres proches assurent que Robin Thicke a passé un "très bon moment" sur scène, il a par contre passé un mauvais quart d'heure en coulisses, juste après sa prestation.
Backstage, Paula Patton attendait de pied ferme les deux stars. Selon MediaTakeOut, un "webloïd" adepte des révélations scandaleuses, la femme de Robin Thicke aurait tenté "d'éliminer Miley Cyrus" en la "tabassant" à la fin du show. Des témoins ont du la "retenir physiquement" avant "qu'elle ne devienne complètement folle". Une réaction compréhensible certes, mais sans doute largement exagérée par ce site internet.