Ce tweet aurait pu passé inaperçu. Mais comme les fans de Miley Cyrus, les Smilers, sont autant au taquet que les Directioners, ils ont l'oeil. Alors quand sur Twitter, Nicki Minaj poste : "Ah maintenant tu rappes aussi ?", ils comprennent directement à qui cela s'adresse. Après la sortie du clip 23 avec Mike Will Make It, le chanteuse de Starships remet en cause les qualités de rappeuse de Miley.
Les fans se sont vite excités. "Elle parle de Miley Cyrus", lance l'un d'entre eux, "Miley Cyrus bien-sûr... vous avez vu sa dernière collaboration ?", tweete un autre. Mais pourquoi Nicki Minaj est-elle si méchante envers Miley Cyrus ? (Oui, comme le bonhomme à la tronçonneuse d'Orangina). L'ex héroïne Disney a en quelque sorte voler la vedette à Nicki au rayon des chanteuses trash et dévergondées. Et la démonstration de twerk de Nicki Minaj dans Twerk it avec Busta Rhymes a vite été oubliée, au profit du show porno de Miley aux MTV VMA 2013.
D'après Entertainmentwise, Judi James, experte en language du corps, a tenté de décrypter le comportement de Nicki Minaj qui a visiblement besoin d'attirer toute l'attention vers elle. Elle évoque notamment le dernier "incident" de la star, qui a laissé échapper un sein aux yeux des paparazzis : "Les célébrités veulent contrôler tout ce qui se dit sur elles (...) alors elles créent des pseudo accidents". Et la spécialiste continue : "C'est surtout le cas pour ces chanteuses... Elles élèvent sans cesse la barre de qui peut être la plus choquante, qui peut faire la chose la plus osée". Mais qui gagnera ?