Les éliminations approchent. Si les Marseillais et les Ch'tis ne savent pas qui éliminer, ils refusent de laisser le choix à la famille du Reste du Monde. De leur côté, ces derniers passent un pacte. Gabano, Nikola, Manon et Milla décident de voter contre Virgil. Face à cette alliance, Nadège, Nicolas et Virgil veulent la contrer : ils se mettent d'accord pour voter contre Milla et convainquent l'alliance des 4 de ne pas tous voter contre Virgil. Leur but : qu'il y ait égalité.
L'heure fatidique arrive : s'ils ne gagnent pas beaucoup de battles depuis le début de l'aventure, les Marseillais et les Ch'tis se sont bien rattrapés cette semaine et n'ont perdu qu'une seule battle, celle de salsa. C'est d'ailleurs Jessica qui a remporté la battle de danse contre sa rivale !
C'est donc à la famille du Reste du Monde d'éliminer quelqu'un. Et là, coup de théâtre : il y a égalité entre Milla et Virgil ! C'est alors à leurs ennemis dans le jeu de prendre une décision et ils choisissent l'ex de Nikola, que Jessica ne supporte plus.
Sous le choc, Milla s'énerve contre Virgil. Elle prend ses affaires et les jette par la fenêtre, tout en lui rappelant que c'est grâce à elle qu'il a intégré l'aventure. Elle lui casse carrément ses lunettes de soleil. Nadège s'en mêle et Milla la met dehors, en la griffant. Nicolas défend alors sa chérie et ça part en gros clash. Même Nikola en veut à Jessica de l'avoir mis en danger. Alors qu'il dit à Milla qu'elle va lui manquer, cette dernière craque...