L'année 2017/2018 de Netflix s'annonce encore grandiose ! En plus des séries en US+24 comme la saison 3 de Outlander ou les saisons 2 de Riverdale et Designated Survivor, la plateforme dévoilera aussi les nouvelles saisons de ses séries originales comme The Crown, 13 Reasons Why ou Stranger Things. Mais ce n'est pas tout ! Comme toutes les chaînes américaines, elle proposera aussi de nombreuses nouveautés. Voici 5 séries qu'on va binge-watcher !
Dès le 13 octobre, frissons garantis avec Mindhunter. La série racontera la naissance des premiers profilers du FBI. En 1979, deux agents vont rencontrer des serial killers pour comprendre comment ils pensent afin de résoudre des affaires. Une série qui s'annonce sombre au possible mais passionnante. Pour jouer les deux héros, Netflix a choisi Holt McCallany et Jonathan Groff connu pour ses rôles dans Glee et Looking. David Fincher et Charlize Theron font partie des producteurs.
Il n'est pas vraiment nouveau mais il arrive en solo ! Introduit dans la saison 2 de Daredevil, le Punisher débarquera fin 2017 pour une saison 1 musclée. On vous rappelle que le Punisher aka Frank Castle (joué par Jon Bernthal) est un justicier qui punit violemment ceux qui ne respectent pas la loi. Au casting de la saison 1 composée de 13 épisodes, on retrouvera aussi Ben Barnes, Deborah Ann Woll et Ebon Moss-Bachrach.
Cocorico, une nouvelle série française va faire son arrivée sur Netflix ! En mai dernier, la plateforme annonçait l'arrivée prochaine d'Osmosis adaptée d'une websérie de Arte Creative. La version Netflix a été créé par Audrey Foucher, scénariste des Borgia et des Revenants, reprendra la base de la websérie : dans un futur proche, un site de rencontre à réalité augmentée appelé Osmosis permet de trouver l'amour grâce à un puissant algorithme. Espérons que ce soit mieux que Marseille.
On continue avec les productions européennes puisque Netflix dévoilera bientôt sa première série originale allemande. Intitulée Dark, elle racontera l'histoire des habitants de Winden où deux enfants ont disparu. Ces disparitions vont faire remonter à la surface de sombres secrets qui nous emméneront jusqu'en 1986. Les premières images teasaient une part de fantastique à la Stranger Things.
Pas certain qu'elle arrive en 2018 mais c'est certainement l'un des projets que l'on attend avec impatience : The Eddy, première série de Damien Chazelle, réalisateur oscarisé pour La La Land. Annoncée comme une série musicale, elle sera tournée à Paris et devrait être centrée sur les histoires d'un club, de son propriétaire et d'un groupe de musique le tout dans notre capitale. Ça fait déjà rêver !