Dans un mois, on connaitra celle qui succédera à Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Alors que l'élection de Miss France 2020 aura lieu le 14 décembre prochain au Dôme à Marseille et sera diffusée sur TF1, les portraits des 30 Miss en compétition ont été dévoilés et déjà, quelques une d'entre elles se démarquent comme les favorites. Parmi elles, Lou Ruat (Miss Provence) ou Florentine Somers (Miss Nord-Pas-de-Calais).
En attendant de savoir qui va être élue reine de beauté lors de la 90e élection qui aura lieu sur le thème de la soirée sera consacré au tour du monde, la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier a annoncé une nouvelle règle qui pourrait avoir de grandes conséquences. Alors qu'elles sont habituellement 12 candidates à être soumises aux votes des téléspectateurs et du jury, alors que les 18 autres sont éliminées au cours de la soirée, elles seront désormais 15 à être retenues en demi-finale. Le but : impliquer davantage le public !
Ce n'est pas le seul changement opéré par le comité. Suite au scandale de l'année dernière durant lequel plusieurs miss ont été filmées topless en train de se changer en coulisses, l'organisation Miss France a pris la décision d'interdire les caméras en coulisses. "On prend notre grande part de responsabilité dans cet événement et maintenant clairement la décision a été prise qu'il n'y aura plus de caméras en coulisses" a affirmé Caroline Gavignet, productrice artistique du show Miss France.