A l'approche du concours Miss France 2016, organisé ce samedi 20 décembre 2015, Isabelle Dupéré, responsable des costumes folkloriques pour le comité Miss France, a confié au magazine TéléStar : "Le pire, ce sont les chantages exercés par des parents très riches auprès de dirigeants du Comité pour que leur fille arrive dans les douze finalistes. Mais c'est impossible d'influencer les votes. Il n'y a aucune magouille : Sylvie Tellier gère l'élection d'une main de fer."
>>> Miss France 2016 : les comptes Instagram, Twitter et Facebook des 31 Miss régionales
Mais Sylvie Tellier l'assure, aucun parent de candidate ne lui a proposé d'argent. "La dame qui s'est exprimée est une couturière d'un des comités. Ce n'est pas la couturière de Miss France, je tiens à le préciser. Ses propos n'engagent qu'elle. Moi honnêtement, on ne m'a jamais proposé d'argent pour favoriser une Miss. Jamais. On ne me l'a jamais proposé. C'est prêter de mauvaises intentions aux parents des candidates. Après, que tous les parents aient envie que leur fille gagne, bien sûr. Mais heureusement !," a-t-elle ainsi confié sur le plateau de C à Vous ce mardi 15 décembre 2015.
>>> Camille Cerf : quels sont ses projets après Miss France 2015 ?
Et la présidente du Comité Miss France d'ajouter : "Oui c'est une compétition, les jeunes femmes sont en compétition. Mais l'aventure dure un mois. C'est aussi une belle aventure humaine. Dans cette pré-sélection, nous jugeont aussi l'esprit de camaraderie. C'est important. Je peux vous dire qu'une jeune femme qui s'est mal comportée pendant 1 mois, qui a été mauvaise copine, elle ne fera pas partie des 12."