Pour sa saison 8, le festival Séries Mania a encore fait un carton ! Près de 53 000 spectateurs se sont bousculés en salles que ce soit au Forum des Images ou dans les UGC partenaires pour découvrir de nouvelles séries du monde entier. Projections, rencontres exceptionnelles et conférences se sont enchaînés avec de belles découvertes. La preuve en 6 séries.
Après Irresponsable et Les Grands diffusées en 2016, OSC revient avec une nouvelle création originale qui va faire parler d'elle : Missions. Cette fois, c'est vers la science-fiction que le groupe se tourner puisque la série raconte comment une équipe de scientifiques va débarquer sur Mars. Une série qui vaut le coup d'oeil et qui arrivera en France le 1er juin sur OCS City.
Déjà traité dans de nombreuses séries comme Real Humans ou Westworld, l'intelligence artificielle est aussi au coeur de Better Than Us, une série russe. Gregory, médecin légiste de Moscou, va se retrouver au coeur d'une sombre affaire : le premier meurtre commis par une humanoïde. Une série dramatique prenante menée par des acteurs convaincants. On croise les doigts pour une diffusion française !
Elle n'a reçu aucun prix et c'est bien dommage : Kim Kong mérite tous les honneurs. La série bientôt diffusée par Arte est portée par Jonathan Lambert qui y incarne le rôle de Mathieu Stannis, un réalisateur de blockbuster désabusé qui va être enlevé par une dictature asiatique (comprenez la Corée du Nord). Retenu dans le pays, il va devoir réaliser un remake de King Kong dont le scénario a été écrit par un dictateur dérangé. Hommage au cinéma et satire maîtrisée, Kim Kong est une belle réussite.
Très attendue par les fans de Bryan Fuller, American Gods débarque ce dimanche 30 avril sur Starz et en France sur Amazon Prime. L'épisode 1 de cette nouvelle série portée par Ian McShane et Ricky Whittle a été dévoilé en exclusivité mondiale à Séries Mania. Stylisé comme Bryan Fuller sait le faire, ce pilote est visuellement bluffant mais un peu confus. De quoi nous intriguer !
Récompensée de deux prix (meilleure série française et meilleure interprétation masculine), Transferts est une autre bonne surprise. La série qui sera disponible sur Arte s'intéresse au transfert de l'âme d'un corps à un autre. On y suit l'histoire de Florian qui, après 5 ans passé dans le coma, va se retrouver dans le corps de Sylvain, un policier chargé de traquer les "transferts". Une série d'anticipation qu'il faudra suivre avec attention.
Si le réchauffement climatique vous fait déjà peur, The Swell ne va pas arranger les choses... Cette série venue des Pays-Bas est un vrai show catastrophe à la sauce Le Jour d'après. On y suit plusieurs personnages qui tentent de survivre après qu'une énorme tempête ait provoqué des inondations sans précédent sur les côtes de Belgique et des Pays-Bas. Aucune diffusion n'est pour l'instant annoncée en France.
Grand Prix : Your Honor (Israël)
Prix spécial du jury : I Love Dick (Etats-Unis)
Meilleure interprétation féminine : Anna Friel (Broken)
Meilleure interprétation masculine : Kida Kodhr Ramadan (4 Blocks)
Prix du public : The Good Fight (Etats-Unis)
Meilleure série francophone : Transferts
Meilleure interprétation féminine dans une série francophone : Ophélia Kolb (On va s'aimer un peu... beaucoup)
Meilleure interprétation masculine dans une série francophone : Arieh Worthalter (Transferts)
Prix de la découverte de l'A.C.S. : Missions (France)
Prix du jury des blogueurs : Juda (Israël)
Meilleure websérie : Loulou (France)