Quel prétendant de l'Amour est dans le Pré va faire chavirer le coeur de Monique ? Dès le début de leur séjour à la ferme, Jean-Marc et Josian se montrent plus entreprenants que jamais, bien décidés à séduire leur belle agricultrice. Le deuxième, originaire de Haute-Loire et ex-rugbyman de 59 ans, s'est confié sur son aventure lors d'une interview accordée à La Montagne...
Employé municipal à la ville de Saint-Flour, Josian Boyer est notamment revenu sur sa rencontre avec Monique, le 18 mars 2016 à Paris. "Au speed dating j'ai été bien accueilli par l'équipe technique. Ils nous ont mis à l'aise. Une fois le tête-à-tête commencé, on est dans le vrai, c'est comme un match de rugby. On fait abstraction des caméras et on entre dans la séduction. J'avais ramené des verveines et bonbons du Puy à Monique. Tout s'est très bien passé au niveau de la discussion, on avait plein de points communs comme le jardinage, le bricolage, la nature et la campagne. Ça a flashé entre nous."
A tel point que Monique le choisit, lui et Jean-Marc, à venir passer quelques jours chez elle, du 29 mars au 6 avril 2016. "J'ai pris Monique en stop sur le chemin, jusqu'à chez elle. J'étais content d'être arrivé avant Jean-Marc, mais un peu déçu. Elle était moins sexy qu'au speed-dating... Je m'étais mis sur mon 31. J'ai été très bien accueilli, je me suis senti de suite à l'aise, comme si j'étais chez une copine."
L'arrivée de Jean-Marc n'a pas entaché la bonne ambiance : "Il y avait quand même beaucoup de respect entre nous. Toute la semaine, l'ambiance était conviviale, on a bien déconné tous les trois".
Et ce, malgré la présence des caméras. Contrairement à cet ancien candidat qui déglinguait l'émission présentée par Karine Le Marchand, il fait l'éloge de celle-ci : "Il y avait 4 cameramen, 4 preneurs de son et un responsable de tournage qui organisait tout. On était filmé du lever au coucher, pendant 80 heures au total. Je pensais que c'était plus directif que ça, mais en fait tout le monde est naturel, ils nous ont mis à l'aise."
Quant au choix final de l'agricultrice, Josian reste évasif : "À la fin, elle a eu du mal à prendre une décision car on avait les mêmes sensibilités avec Jean-Marc". Bref, il va encore falloir s'armer d'un peu de patience avant de découvrir lequel des deux prétendants a fait chavirer le coeur de Monique...