Le corps sans vie de Marwan Berreni a été découvert dans une ferme inhabitée de Courcelles-en-Beaujolais (Rhône) le jeudi 12 octobre 2023. L'acteur de Plus belle la vie était porté disparu depuis un accident survenu près d'une discothèque de Mâcon (Saône-et-Loire) le jeudi 3 août.
Alors qu'une autopsie, dont les résultats seront connus sous trois à quinze jours, a été ordonnée, la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône a confirmé qu'un "corps pendu" avait été découvert. Des papiers d'identité appartenant au comédien de 34 ans ont été retrouvés à proximité. Dans un entretien accordé à Libération, son père s'est confié sur ce tragique épilogue et a fait part de sa colère.
Depuis l'annonce de la mort de l'acteur qui s'apprêtait à retrouver Plus belle la vie - série que TF1 relancera début 2024 -, les hommages ne cessent d'affluer. De nombreux comédiens du feuilleton, où il a incarné Abdel Fedala entre 2009 et 2022 sur France 3, ont tenu à saluer sa mémoire. C'est aussi le cas de Jessica Errero. La candidate de télé-réalité, qui faisait partie de ses "potes", a exprimé sa tristesse.
"Depuis ce matin, je suis choquée par le décès de Marwan. C'était quelqu'un rempli de tellement de joie de vivre, de gentillesse, de générosité, de plein de choses que je n'aurais jamais pu imaginer le suicide si c'est vraiment le cas, et je pense que ça l'est pour le coup", a-t-elle indiqué dans une story Instagram. L'ancienne candidate des Marseillais a ensuite poussé un coup de gueule contre certains messages réceptionnés suite à la disparition de son ami.
Elle a affirmé avoir notamment reçu : "Bien fait pour lui". "Je trouve ça complètement aberrant, très choquant que les réseaux puissent se réjouir du décès de quelqu'un", s'est-elle indignée avant de dénoncer un harcèlement dont aurait été victime Marwan Berreni après l'accident dans lequel il pourrait être impliqué. "Maintenant, les réseaux, c'est juste de la haine, du harcèlement. Et avant que la police ne retrouve son corps, il y avait déjà du harcèlement vis-à-vis de lui, pour savoir s'il y avait accident, pas accident..", a-t-elle balancé.
"Et ça, ça ne nous regarde pas ! Il y a des gens qui veulent se faire justice eux-mêmes sur les réseaux alors que ce n'est pas votre job, les gars !", a fustigé celle qui a été victime d'un empoisonnement dans Les Apprentis aventuriers sur W9. "Et au final, tout ce harcèlement peut mener à un suicide. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je trouve ça hallucinant qu'aujourd'hui, beaucoup de gens se mettent sur les réseaux juste pour déverser leur haine. Je trouve ça extrêmement dégueulasse pour lui et je n'arrive pas à comprendre...", a-t-elle poursuivi avant de conclure : "C'était un pote à moi avec qui j'avais l'habitude de sortir à Paris... C'était quelqu'un de très bien !".