J-4 ! Moundir et les apprentis aventuriers débarque lundi 23 mai 2016 dès 18h55 sur W9. Pour ceux qui ont du mal à attendre jusque là, on les invite à (re)voir les premières images de l'émission. Mais celle-ci n'est même pas encore commencée qu'elle se retrouve déjà en pleine polémique : TF1 l'accuse d'avoir plagié Koh Lanta. La chaîne a d'ailleurs envoyé une mise en garde à M6. Il faut reconnaître que le principe de celle-ci est proche de celle présentée par Denis Brogniart.
Douze candidats vont se retrouver sur une île, sur laquelle ils vont devoir survivre avec le strict minimum, mais aussi remporter de nombreuses épreuves afin de ne pas se faire éliminer. Parmi eux, des anonymes, mais aussi des connus comme Hillary des Ch'tis, Julien Tanti, Aurélie Dotremont, ou encore Rémi Notta, qui seront départagés en six duos. Tout comme dans Koh Lanta, dont Nicolas (trahi par Alain) a été éliminé, les téléspectateurs vont assister à des clashs, des trahisons ou encore des rapprochements. Cérémonie d'élimination, perles de confort semblables aux colliers d'immunité de Koh Lanta ... Les similitudes sont trop nombreuses pour TF1.
Des accusations qui énervent Moundir, qui n'a pas manqué de réagir dans une interview accordée à nos confrères de Voici.fr. "Je peux vous assurer c'est que ce n'est absolument pas une copie et ça n'a strictement rien à voir. On est dans une comédie d'aventure de l'absurde avec des candidats beaux gosses, des filles qu'on peut qualifier de bimbos, qui sont habituées aux sunlights, aux discothèques, aux baraques, aux sacs, au maquillage. On va les retrouver dans des situations loufoques.", explique-t-il. Dans tout les cas, TF1 promet de surveiller de près le programme.