Depuis presque trois semaines maintenant, Moundir présente sa nouvelle émission, Moundir et les apprentis aventuriers, sur W9. Un programme accusé par TF1 d'être un plagiat de Koh Lanta. S'il a déjà répondu, il est à nouveau revenu sur ces accusations dans les colonnes de Voici : "Pfff... C'est le fait de gens diplômés des services juridiques, on ne parle pas de même langage ! On ne peut pas copier Koh Lanta, c'est une émission qui a une âme. Là, on a fait une émission qui est plus une parodie de survie, avec de la romance et du clash."
Après avoir avoué que, pour lui, les candidats de télé-réalité ont "oublié les valeurs essentielles, à commencer par le travail", il est revenu sur son éducation, ses frères, mais aussi la famille qu'il a formé. Eh oui, Moundir est désormais papa depuis novembre 2015 : "Je me suis pris un arc-en-ciel en pleine tête", révèle-t-il, avant d'ajouter : "depuis ce jour-là, j'ai changé".
Si tout lui sourit aujourd'hui, ça n'a pas toujours été facile pour Moundir, qui avoue avoir été victime de racisme : 'Un jour, j'ai voulu bosser comme homme de ménage dans une grande surface, on m'a demandé mon origine, ce que j'ai trouvé déplacé. J'ai dit que j'étais "Icissien". Je n'ai pas été pris, le type n'a pas compris que j'étais un mec d'ici... Ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que nos parents ont émigré en France pour nous donner un avenir meilleur, et j'ai l'impression que c'est à notre tour d'être des indigènes. La vraie survie, elle est autant dans la vie qu'à Koh Lanta".
Alors que la journaliste lui demande : "S'il ne devait rester que toi et une personne connue sur une île déserte, tu aimerais que ce soit qui ?", il répond : "Marine Le Pen. On parlerait beaucoup, tous les deux. Et je la ferais bosser, tiens. Je la ferais transpirer, pour essayer de sonder son âme. A défaut de la comprendre..." Entre ça et Kaaris qui invite Marion Maréchal-Le Pen à twerker, les filles Le Pen ont du succès !