Mr Robot, nous vous en avions déjà parlé en janvier dernier. Après une saison, la série diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne USA battait Game of Thrones pour le prix de meilleure série dramatique aux Golden Globes 2016. Depuis ses débuts, elle fascine les téléspectateurs avec son ambiance hypnotique, ses retournements de situations dingues et ses acteurs bluffants. A NE PAS MANQUER !
L'histoire de Mr Robot débute sur la voix envoûtante d'Elliot Alderson (Rami Malek). Jeune homme asocial, dépressif et renfermé, il travaille en tant que technicien informatique le jour. Mais la nuit, la vraie personnalité d'Elliot se dévoile : il devient hacker et piège les internautes qui ont des choses à se reprocher. Un jour, il rencontre Mr Robot, le leader d'un groupe d'activistes surnommé fsociety. Leur but ? S'attaquer à E. Corp et créer une subtilisation de données afin de bouleverser l'économie américaine.
Rapidement devenue une série incontournable pour tous les sériesphiles, Mr Robot est une des nouveautés à ne manquer sous aucun prétexte. Voici pourquoi :
Pour l'atmosphère
Avec Mr Robot, le créateur Sam Esmail a su créer une ambiance bien spécifique. A travers les images toujours très travaillées dans le cadrage comme dans la mise en scène, il donne à sa série une atmosphère bien particulière qu'on ne retrouve dans aucune autre. Souvent claustro, très sombre et toujours hypnotique, Mr Robot nous plonge très rapidement dans le monde d'Elliot à travers ses yeux et grâce à sa voix, omniprésente dans les épisodes. De quoi créer une atmosphère incomparable.
Pour Rami Malek
Ce n'est pas par hasard si Rami Malek a reçu ce dimanche le prix de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle. La star de Mr Robot offre une performance incroyable en jouant Elliot, un jeune homme déprimé, addict, asocial, un peu flippant et très parano. La présence de la voix-off renforce encore sa performance et le personnage permet à l'acteur de dévoiler tout son talent et de ne nous bluffer à chaque épisode.
Pour les thèmes
Mr Robot n'est pas qu'une histoire de geek centrée sur les hackers. La série ratisse un bon nombre de sujets de société. Les hackers (bien sûr) mais aussi l'économie, l'effondrement de la société ou encore la santé mentale sont au programme. Autre grand thème de la série : la frontière entre la réalité et les illusions à travers le personnage ambigu d'Elliot.
Pour les moments complètement OMG ?
Impossible de s'endormir devant les épisodes de Mr Robot. Si la série plante lentement le décor, elle contient aussi de nombreux moments très surprenants (mais vraiment TRÈS surprenants) qui vous feront bondir de votre canapé. De révélation en révélation et d'épisodes en épisodes, la série arrive à nous surprendre. Et même la saison 2 qui se termine cette semaine aux Etats-Unis n'échappe pas à la règle !
On parle beaucoup de Rami Malek mais il n'est pas le seul à briller à l'écran. Du côté des autres stars, on retrouve Carly Chaikin dans un rôle très différent de celui qu'elle jouait dans Suburgatory, Portia Doubleday ou encore l'excellent Christian Slater dont le personnage se dévoile au fil des épisodes. Vous ne serez pas déçus !
Mr Robot, tous les lundis à 22h40 sur France 2.