Voilà ce qui arrive quand même le petit monde de la mode se met à suivre la tendance télé-réalité. Le blogueur Jeremstar vient de révéler que Nabilla Benattia défilera demain pour la collection Jean-Paul Gaultier à la Fashion Week de Paris. Oui, c'est tout de suite moins classe que le retour de Naomi Cambell pour Versace, mais sûr que ça fera tout autant couler d'encre. Voire plus.
Après l'avoir habillée pour son passage au Grand Journal, Jean-Paul Gaultier passe à la vitesse supérieure. Le couturier à la marinière aurait carrément choisi la brune comme égérie, selon nos confrères de Purepeople.com. A son ami Jeremstar, Nabilla a confié : "En apprenant ça, j'ai pleuré de joie... Je te jure... Je stresse trop, j'ai une boule au ventre là". Une angoisse confirmée sur Twitter : "@JPGaultier Je stresseeeeeee à mort !!!" Complice, Gaultier lui a répond : "Nous sommes félins pour l'autre..." Contacté par Télé-Loisirs, le service de presse de la maison de couture "confirme simplement que Nabilla sera "invitée" demain au défilé de Jean-Paul Gaultier".
Impossible de ne pas comparer cette incursion dans le monde de la mode au parcours de Zahia. Issue de nulle part -ou plutôt de quelques scandales- la blonde avait été soutenue à ses débuts par Karl Lagerfeld himself. Le créateur avait même shooté la première campagne de sa collection de lingerie. Si la "carrrière" mode de Nabilla se limitait jusqu'à présent à une robe pour enfants flockée du "Non mais allo quoi", elle pourrait entrer demain dans la cour des grands. Mais pas sûr que la petite sphère mode lui fasse une place.