Si vous recherchez un excellent avocat, ceux de Nabilla Benattia ne devraient pas vous décevoir. Comme le dévoile BFMTV, alors que la jeune femme était emprisonnée à la Maison d'arrêt de Versailles depuis le 9 novembre dernier, elle vient - contre toute attente - d'être libérée ce jeudi 18 décembre. D'après le Parquet : "Elle ne porte pas de bracelet électronique, reste sous surveillance judiciaire (mais sans bracelet électronique, ndlr), a interdiction de rentrer en contact avec Thomas Vergara (même à travers les réseaux sociaux) et a l'interdiction d'évoquer le dossier." De plus, elle a l'obligation de rester à résidence et donc (logiquement) l'interdiction de quitter le territoire français. Traduction ? Pas d'interview à venir, ni de selfie avec elle.
Toutefois, si la chroniqueuse de TPMP devrait par conséquent réussir à passer Noël en famille, cette libération ne signifie pas pour autant qu'elle est blanchie par la justice. En effet, si peu d'informations sont à ce jour connue sur cette sortie, la star risque toujours une condamnation concernant l'agression au couteau à l'encontre de Thomas Vergara. La raison ? Malgré sa rencontre avec le juge d'instruction chargé de l'affaire, le couple n'a toujours pas réussi à se mettre d'accord sur une version de l'accident. De quoi retarder l'enquête et donc, le jugement définitif. Ainsi, toujours d'après BFMTV, le procès pourrait ne pas se dérouler avant mi-2015, voire fin 2015.
Et si Nabilla n'a pas le droit de s'exprimer sur l'affaire, ce n'est pas le cas de Maître Christian Saint-Palais, son avocat. Interrogé par Non-Stop People, ce dernier s'est ainsi exprimé sur cette bonne nouvelle, livrant quelques détails intéressants sur la suite des événements et se montrant toujours très positif : "Quand vous sortez de 5 semaines de détention provisoire, vous êtes toujours éprouvé. Mais retrouver la liberté c'est aussi un motif pour retrouver une énergie considérable. L'enquête n'est pas terminée, les juges ont fait droit à la demande de mise en liberté que nous avions déposé avec Martin Desrues, mais l'enquête va se poursuivre. Il va y avoir d'autres vérifications à opérer, il peut y avoir d'autres interrogatoires, et un jour éventuellement un procès si toutefois il existe encore dans le dossier des charges contre elle. (...) Elle devra répondre à toutes les convocations comme toute personne qui est mise en examen dans une affaire, mais il n'y aucune limitation particulière qui limiterait sa liberté d'aller et de venir."
Vous l'aurez compris, cette libération de Nabilla Benattia n'est qu'une première étape dans cette affaire et il faudra attendre encore quelques mois afin d'en savoir plus sur la suite des événements. A suivre...