Comme nous vous l'annoncions hier soir, les choses se compliquent pour Nabilla Benattia. Alors que la jeune femme ne semble pas en mesure de dévoiler une version des faits crédible à la police, le parquet a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire" à son encontre, avant de requérir sa mise en détention.
Pire encore, cette enquête pénale tentera également de savoir si elle ne s'était pas déjà rendue coupable d'une action similaire cet été. En effet, comme le dévoile le parquet, c'est une blessure au dos de Thomas Vergara, survenue le 8 août dernier, qui intrigue actuellement la justice. Si le jeune homme affirmait être "tombé sur un couteau à barbecue" et qu'aucun témoin ou indice permettaient d'affirmer le contraire, le parquet de Nanterre se révèle prêt à avoir le fin de mot de l'histoire. Résultat, la chroniqueuse de TPMP est ainsi mise en examen pour "violences volontaires aggravées".
Seul point "positif" pour Nabilla, il semblerait qu'une partie de ses propos se soit vérifiée dans la nuit. Toujours d'après le parquet, de la drogue aurait ainsi été décelée dans l'organisme de Thomas Vergara. Suffisant pour accréditer la thèse de l'auto-blessure ? C'est à la police de le découvrir.
A noter que d'après les informations de BFMTV, Nabilla aurait également donné une troisième version des faits. Désormais, elle assurerait avoir tenté d'empêcher, en vain, Thomas Vergara de se poignarder. Traduction ? On passerait d'un accident à une (possible) tentative de suicide ou d'intimidation. Information à prendre avec de très larges pincettes évidemment...
Quoi qu'il en soit, c'est en prison que Nabilla devrait terminer son week end, en attendant que les résultats des analyses scientifiques concernant l'examen du couteau soit révélés.