Après avoir remporté Secret Story 6, Nadège Lacroix a enregistré "Télé-réalité, leur nouvelle vie", une émission diffusée ce soir sur TF6, qu'elle co-anime avec Adrien Lemaître. A l'occasion de la présentation presse de Sous le soleil de Saint-Tropez, Nadège nous dit tout sur son parcours.
Tu as tourné les premiers épisodes du spin-off de Sous le soleil. Pour l'avenir, ça t'intéresserait de continuer dans les séries ou dans le ciné ?
J'aime beaucoup le format série, mais tout dépend des opportunités et du projet présenté. Je ne pense pas que l'on puisse accepter un rôle parce que c'est au cinéma ou à la télévision. Et puis, si c'est être au cinéma pour faire de la figuration, je préfère faire de la télé. C'est pour ces raisons que je suis particulièrement fière de tourner aujourd'hui dans Sous le soleil qui est une série mythique que tout le monde apprécie. C'est en ce sens que le projet était magnifique.
As-tu eu d'autres propositions en tant que comédienne ?
Je suis en discussion pour d'autres petits rôles par-ci, par-là, mais pour l'instant je fais mes premiers pas de comédienne dans Sous le soleil et il faut d'abord connaître l'avis des gens avant de poursuivre. On verra donc si ça plaît ou pas.
Tu avais déjà commencé les cours Florent avant de participer à Secret Story 6. Ne pensais-tu pas que la télé-réalité briserait ta carrière de comédienne ?
C'est vrai que j'ai fait Secret Story 6 en me disant que je ne pourrais plus rien faire en France après, mais je trouvais le concept plutôt drôle et j'y suis allée. Je ne pensais donc vraiment pas que la télé-réalité pourrait m'apporter ce genre de rôle, bien au contraire. L'étiquette de télé-réalité n'est pas vraiment un plus pour ceux qui veulent faire de la comédie. Mais je sais très bien que sans Secret Story, je ne serais pas où j'en suis aujourd'hui et c'est merveilleux. Je suis donc très contente des portes que l'émission m'a ouvertes, d'autant plus que c'était complètement inattendu !
Et c'était une volonté de ta part de passer le casting de Secret Story, ou la prod' est venue te chercher ?
Je me suis inscrite. Pendant les cours Florent, je passais beaucoup de castings, donc un de plus ou un de moins importait peu. En réalité, j'y suis allée sur un coup de tête, je ne pensais pas être retenue sur 26 000 candidatures. Et, comme dans tout casting, tu le passes et, une fois que tu es retenue, tu réfléchis vraiment au fait d'accepter ou non, aux retombées que cela peut avoir sur ta carrière et ta vie.
Tu dis que tu as passé plusieurs castings. Plusieurs dans la télé-réalité ?
Non, c'est le seul parce que j'aimais bien le concept de Secret Story. Le fait d'avoir un secret et de devoir le défendre, tout ça... Et puis c'est bon enfant, familial et sympathique. C'est un programme qui est amusant. Sinon, à l'époque, j'avais passé des castings pour des courts et des longs métrages. En fait, j'essayais surtout de me briefer et de m'habituer à passer des castings.
Et là, tu te verrais refaire une émission de télé-réalité ?
Ça dépend. Je ne suis pas du tout contre la télé-réalité dans le sens où il y a de la demande de la part du téléspectateur. Après, il faut trouver un concept qui plaise et là, pour l'instant, j'ai d'autres projets, comme Splash, qui font que je ne peux pas en faire, mais je ne suis pas fermée.
Et comment as-tu vécu cette expérience de télé-réalité ?
Pour moi c'était l'occasion de faire une introspection, de savoir ce que ça faisait de vivre couper du monde pendant 15 semaines. Je n'y suis pas du tout allée dans un esprit de compétitrice, en essayant de me donner un style et d'agir différemment de la vie de tous les jours. J'ai vécu une expérience humaine formidable, un enfermement qui est psychologiquement hyper intéressant parce que je me suis remise en question. J'ai aussi eu l'occasion de gagner en confiance en moi et de vivre une adolescence que je n'avais pas pu vivre avant. Et, à titre personnel et professionnel, j'ai eu la chance que cette expérience m'ait apporté beaucoup.
Tu te lances aussi dans l'animation sur TF6 aux côtés d'Adrien Lemaître. D'autres projets du même style sont-ils prévus ?
Pour l'instant rien n'est signé, défini. L'émission va être diffusée ce soir et j'attends donc le retour et les critiques. C'est totalement différent, mais aussi très intéressant donc j'espère avoir l'opportunité de refaire de l'animation.
Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com