Cette année, Narcos effectuera son retour sur Netflix avec sa saison 4. Et pour l'occasion, c'est au Mexique que l'intrigue posera ses valises afin de s'attaquer à un nouveau trafic de drogue. Comme l'a confié Chris Brancato (créateur de la série) à Première : "Elle va concerner le cartel de Guadalajara au Mexique. On retrouvera au casting deux nouveaux personnages centraux, incarnés par Michael Pena (Ant-Man) et Diego Luna (Rogue One)".
Une direction loin d'être anodine, puisque cette arrivée au Mexique permettra surtout à la série de faire planer l'ombre du plus grand trafiquant de drogue au-dessus des nouvelles intrigues : "Je pense que les fans vont adorer, parce que c'est Pablo Escobar, qui a fait que le Mexique s'est lancé dans le trafic de drogue. Donc il aura une certaine place dans l'histoire."
De quoi s'attendre à voir Wagner Moura reprendre son rôle lors de certaines scènes de flashbacks ? A priori, sauf grosse surprise, c'est peu probable (la série est souvent menacée par la famille d'Escobar). Néanmoins, on a hâte de voir comment les scénaristes utiliseront son nom et son histoire pour faire avancer cette nouvelle intrigue.
A noter que Chris Brancato s'est également confié sur l'avenir de la série. Et d'après lui, Narcos devrait encore voyager lors de la saison 5 et les possibles suivantes. Si rien n'est encore décidé, il a tout de même confié que les idées étaient déjà présentes : "Dès le départ, on savait qu'on voulait faire Medelin, puis le Cartel de Cali, puis qu'on bougerait au Mexique et à Guadalajara... On pourrait ensuite faire le Cartel de Tijuana, le Cartel de Zevallos (au Venezuela)... C'est presque sans fin, parce que le trafic de drogue continue aujourd'hui, jusqu'au Sinaloa Cartel. Et le jour où en sera là, un autre Cartel aura pris la place centrale."