Depuis le début de la diffusion de L'Amour est dans le pré 2021, Nathalie est accusée par de nombreux internautes d'être froide ou méchante avec ses prétendants. On se souvient notamment de son violent "t'étais le moins moche du lot" lâché à Stéphane pour expliquer la raison pour laquelle elle l'avait choisi.
Face à cela, l'éleveuse de veaux des Pays de la Loire n'a pas cessé de se défendre. Ainsi, après avoir critiqué le montage du programme d'M6 qui ne serait pas toujours en sa faveur, "L'amour est dans le pré reste une émission de télé-réalité", Nathalie a également rappelé qu'elle s'était inventée ce personnage sans filtre afin de se protéger. "Pour rentrer dans mon intimité, il y a d'abord le mur de Berlin à péter", a-t-elle notamment expliqué à Ouest France.
La raison de telles distances alors même qu'elle recherche l'amour ? Au détour d'une nouvelle interview accordée cette fois-ci à Télé Poche, Nathalie a rappelé être toujours marquée par son terrible passé, "Prudente aussi parce qu'après être restée dix-huit ans avec un mari violent, je suis tombée sur un gentil... qui s'est révélé être un escroc". De fait, elle ne l'a pas caché, elle a aujourd'hui "beaucoup de mal à faire confiance aux hommes" et il lui faut donc du temps (et de la maladresse) pour y arriver, "pour m'ouvrir à quelqu'un, il faut d'abord que j'apprenne à le connaître".
Et à ceux qui lui reprocheraient son comportement dans l'émission qui ne favoriserait en rien un tel rapprochement, Nathalie a par la suite fait une révélation choc. Selon elle, son état d'esprit serait également lié à du harcèlement vécu à la suite de la diffusion de son portrait, qui a notamment vu un mec "tambouriner à [sa] porte".
Sans grande surprise, l'éleveuse a donc rapidement pris peur, ce qui explique pourquoi elle est constamment sur la défensive à l'écran, "Ca m'a mise dans une ambiance particulière. Et puis, les prétendants ne correspondaient pas à mes attentes. Mais j'ai trouvé Stéphane beau mec et Bruno rigolo"