"Une sirène venue de l'espace" : Comme on s'y attendait un peu (beaucoup), la visite surprise d'Eddy pour son anniversaire est... sa maman ! De quoi émouvoir le candidat des Anges 7 qui fond en larmes... et assure que sa mère lui est apparue "telle une sirène venue de l'espace". Une sirène de l'espace ? C'est un nouveau concept. En tout cas, Eddy est très, trèèèès content de retrouver sa môman (qui repart du Brésil le soir-même) : "C'est la femme de ma vie C'est mon bébé. C'est mon amour". Preuve que Steven, ultra proche de sa "chérie" Corinne, n'est pas le seul à avoir une relation vraiment fusionnelle avec sa maman.
Jon prêt à passer la seconde ? Pendant la soirée d'anniversaire d'Eddy, Jessica et Jon dansent et continuent de se rapprocher. "Ca commence à peser quand même", avoue l'ex candidate de Secret Story qui a hâte que le chanteur passe la seconde. Mais Jon n'a pas l'intention de se presser. Il veut que les choses se fassent naturellement. Il explique même à Amélie Neten et Anaïs Camizuli qu'il n'apprécie pas franchement de voir tous les Anges se mêler de sa relation ambigüe avec Jessica : "Ca me bouffe le cerveau et j'ai pas le temps".
La vengeance de Nathalie : Nathalie décide de se venger de Jessica, dont elle était jalouse pendant sa relation avec Vivian. Comment ? En dansant collée-serrée avec Jon. "Elle va comprendre ce que ça fait la petite miss. Ca lui fait du bien un peu", lâche la Corse. Mission réussie : Jessica fait une grosse crise de jalousie et reproche même à Jon, avec qui elle n'est même pas en couple, de ne pas la respecter. Shanna, elle, jubile. "Bien joué, merci", lance-t-elle à Nathalie. Mais Jessica ne fait pas la tête à Jon bien longtemps et se remet vite à flirter avec lui.