Alors que Naya Rivera passait du bon temps avec son fils Josey lors d'une sortie bateau sur le lac Piru en Californie, elle a disparu après s'être baignée. Son petit garçon de 4 ans a été retrouvé trois heures plus tard, endormi seul sur l'embarcation avec son gilet de sauvetage : il a expliqué aux autorités que sa maman est partie dans l'eau et qu'elle n'est jamais remontée à la surface. Un dispositif de recherches a alors été mis en place pour tenter de retrouver l'ex-interprète de Santa dans Glee.
Un dispositif interrompu pour la nuit, ce qui a énervé un grand nombre d'internautes, mais comme l'a expliqué Chris Dyer, adjoint de la police du comté de Ventura, il ne pouvait pas continuer à cause du manque de lumière et du manque de sécurité.
Les fouilles ont repris le jeudi 9 juillet 2020 au matin et depuis, toujours aucune trace de Naya Rivera. Les forces de l'ordre commencent à perdre espoir sur ses chances de survie, certains la présument même déjà morte. Une idée inimaginable pour la mère de l'actrice, Yolanda Rivera : "La mère de Naya est effrayée et inquiète et a tendu la main à ses proches tard (mercredi soir) pour prier pour le retour de Naya", a confié un proche à Us Weekly.
Les fans de Naya Rivera et certains acteurs de Glee sont tout aussi inquiets, mais une nouvelle annoncée par l'adjoint de police ne risque pas de les rassurer : "Nous pensons qu'un accident est arrivé et qu'elle s'est noyée dans le lac." Une thèse probable puisque l'ex-compagne de Ryan Dorsey est partie se baigner sans son gilet de sauvetage. On parle aujourd'hui de mission de récupération.