Alors que la rentrée des séries se rapproche, certaines vont subir quelques bouleversements avec de gros départs comme celui de Danai Gurira de The Walking Dead, de Emily Bett Rickards et Colton Haynes dans Arrow ou encore de Afton Williamson dans The Rookie. NCIS Los Angeles va elle aussi perdre un acteur mais, heureusement, ce ne sera que momentané.
Présent depuis la toute première saison de la série, Barrett Foa ne sera pas présent dans cinq des six premiers épisodes de la saison 11 de NCIS Los Angeles qui débute le 29 septembre prochain aux Etats-Unis sur CBS. La chaîne américaine a confirmé l'information à TVLine ce jeudi 8 août. Mais pourquoi l'acteur qui incarne Eric Baele va-t-il s'absenter ? Tout simplement pour prendre part à un autre projet professionnel : Barrett Foa va se produire au théâtre dans une production de la pièce Angels in America à St Louis à la rentrée. La production de NCIS Los Angeles a donc accepté qu'il prenne un congé afin de se consacrer à ce projet.
On sait d'ailleurs déjà comment l'absence d'Eric et de son interprète va être expliquée dans la série : Eric va être recruté par Hetty (Linda Hunt) pour participer à une enquête dans le secteur privé. C'est lors du retour du personnage un peu plus tard cet automne que cette mission secrète sera dévoilée et, évidemment, elle pourrait prendre une tournure dangereuse qui forcera l'équipe à venir au secours d'Eric. Ce n'est donc qu'un au revoir !