Si on pensait que le départ de Cote de Pablo permettrait d'apporter un peu de fraîcheur et nouveauté dans NCIS, cassant la terrible routine des scénaristes, l'absence de Ziva ne devrait finalement pas changer grand chose. Comme le sous-entend le trailer de l'épisode 4 de cette saison 11, c'est le passé des personnages qui sera (encore une fois) traité.
Et si on aimerait en savoir plus sur le nouveau Tony (avec un parallèle avec sa nouvelle vie) ou sur l'émancipation de McGee, c'est du côté d'un mort-vivant que les scénaristes ont décidé de se tourner. Comme on en a désormais l'habitude depuis quelques saisons, c'est Mike Franks qui fera son apparition annuelle.
Seule bonne nouvelle, ce retour devrait nous plonger dans une sombre histoire, avec l'une des ex-protégées de Franks et des dégâts laissés sur leurs passages. De quoi nous promettre quelques révélations, mais surtout, un Gibbs extrêmement colérique.
Malheureusement pour Tony et McGee, ce sont eux qui pourraient en être les dégâts collatéraux. En pensant que Gibbs cherche à tout prix à remplacer Ziva, ils vont non seulement l'énerver mais également se prendre l'une de ses célèbres "claques". Un petit clin d'oeil aux fans très sympa avec ce running gag, même si cela ne nous fera pas oublier la non prise de risques des scénaristes.
La saison 11 de NCIS est diffusée tous les mardis soir sur CBS aux USA.