Impossible d'être passé à côté, Cote de Pablo (l'interprète de Ziva) a décidé de claquer la porte de NCIS l'été dernier, quelques jours avant le début du tournage de la saison 11. De quoi contraindre les scénaristes à revoir tous leurs plans et les obliger à faire venir une petite nouvelle au casting, en la personne d'Emily Wickersham.
Et si son personnage d'Ellie Bishop s'est révélé plutôt sage lors de sa première demi-saison, profitant surtout de sa présence pour effectuer la transition, la comédienne vient d'affirmer à Digitalspy que la 'Probie' aura une place plus importante l'année prochaine : "Je ne sais pas beaucoup de choses (sur la saison 12, ndlr) mais on continuera à suivre son évolution. Et je crois que l'on rencontrera son mari et que l'on en apprendra plus sur son passé."
L'autre information à retenir de cet entretien, concerne... Ziva. Interrogée sur la possibilité d'assister à une rencontre entre Ziva et Bishop, l'actrice a tout simplement déclaré : "Peut-être. Mais oui, j'adorerais voir ça, ça pourrait être fun." Il n'y plus qu'à croiser les doigts pour que Cote de Pablo et les scénaristes l'entendent, mais on y croit moyennement...
Toutefois, pour terminer sur une réelle bonne nouvelle, NCIS pourrait profiter de son 3ème spin-off intitulé NCIS New Orleans pour nous offrir un triple-crossover, comme l'a déjà fait la franchise des Experts. C'est en tout cas ce que laisse entendre à demi-mot la comédienne : "Je pense qu'il y a toujours une possibilité. Encore une fois je ne suis sûre de rien, mais je crois que l'on verra un peu plus de crossovers." Les agents les plus cool (NCIS) dans une mission explosive (NCIS LA) dans une ville fascinante (NCIS NO) ? On valide.