NCIS est encore loin du record des Simpson, mais la série policière de CBS en est tout de même à sa 16ème saison actuellement diffusée aux USA. Une longévité remarquable pour une fiction qui n'a pas été épargnée par les départs ces dernières années, perdant notamment trois de ses acteurs emblématiques (Cote de Pablo, Michael Weatherly, Pauley Perrette), et qui devrait se poursuivre encore un petit peu.
Il y a quelques jours, le magazine People a en effet demandé à Mark Harmon - l'interprète de Gibbs, s'il pensait que la série pouvait prendre fin prochainement. Réponse ? Le sujet trotterait évidemment dans sa tête, mais il ne serait cependant toujours pas à l'ordre du jour : "J'ai toujours pensé que, si venait un jour où les scénaristes arrivaient pour dire 'On ne sait plus quoi faire', alors il faudrait que l'on se concerte et prenne la décision d'arrêter. Mais on n'y est pas encore".
Une surprise ? Pas vraiment. Là où certains personnages prennent de l'âge (poke Ducky), Mark Harmon a rappelé que le temps n'avait aucun effet sur NCIS : "On réalise de meilleures audiences que l'an passé, ce qui pour une série aussi âgée est plutôt remarquable". Autant dire que Gibbs n'est pas près de partir à la retraite et naviguer sur l'un de ses nombreux bateaux.