Préparez-vous à de la nostalgie, cette saison 16 de NCIS s'intéressera de nouveau à l'histoire de Ziva David (Cote de Pablo), officiellement décédée depuis la saison 13. Et croyez-nous, les scénaristes vous réservent d'énormes surprises au travers de certaines révélations inattendues qui devraient vous exciter et faire votre bonheur.
C'est un détail qui ne vous a probablement pas échappé, David McCallum est de plus en plus âgé (85 ans) et Ducky se fait donc logiquement de plus en plus rare à l'écran. Rassurez-vous, le médecin légiste ne va pas suivre les pas de Tony ou Abby en quittant la série, mais l'ami de Gibbs va néanmoins prendre une grosse décision sur sa vie qui apportera de nombreux changements au sein de la team.
McGee va-t-il quitter le NCIS ? C'est la question qui vous fera trembler tout au long de cette saison 16. On ne va rien vous dire de plus pour ne pas vous ruiner l'histoire du personnage de Sean Murray cette année, mais les talents de McGee ne passeront pas inaperçus. Ainsi, alors qu'il aura le droit à un épisode très spécial centré sur ses jeunes années, il se verra courtisé par d'autres organisations...
Gibbs a beau ne pas être pour les relations au travail, cela n'empêchera pas les scénaristes de poursuivre l'exploration de l'histoire entre Torres et Bishop. Attention, n'espérez pas les voir se mettre en couple du jour au lendemain, mais Steven Binder et Frank Cardea (les showrunners de la série) l'ont promis, les deux agents passeront un cap : "Un couple Torres/Sloane ? L'un des deux pourrait connaître une histoire au travail, mais ça ne sera pas avec Sloane. Torres pourrait chercher ailleurs. (...) Et il n'y a pas beaucoup d'autres choix, ça sera soit Bishop, soit McGee. (...) L'idée de s'intéresser à une relation naissante où l'un des deux n'est pas encore prêt est intéressante".