"Vous pensiez que son histoire était terminée. Maintenant, le plus gros secret du NCIS va être révélé". C'est ce que vient de promettre la bande-annonce de l'épisode 13 de la saison 16 de NCIS, qui sera diffusé le 12 février prochain aux USA. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il sera lié à... Ziva.
Absente des écrans depuis 2013 et le final de la saison 11, et déclarée morte en 2016 lors du départ de Tony à l'occasion de l'épisode 23 de la saison 13, Ziva va étonnement se retrouver mêlée à une nouvelle affaire de la team.
D'après les premières informations : "Le NCIS va ré-ouvrir une ancienne affaire quand une jeune fille de 9 ans, possible enfant d'un marine porté disparu, va être retrouvée dans une unité de stockage, totalement perdue et en état de malnutrition. Bishop va alors découvrir des notes que l'agent Ziva avait gardé secrètes, longtemps après la conclusion de l'affaire".
A priori, peu de chance de voir Ziva/Cote de Pablo réapparaître réellement à l'écran. Néanmoins, l'ombre du personnage devrait planer durant tout l'épisode et le déroulement de l'enquête, et les doutes de certains personnages vis-à-vis des secrets de Ziva ne devraient pas faire plaisir à Gibbs, qui sera le premier à défendre son ex-protégée. On aurait évidemment préféré une réunion Tony/Ziva, mais on se contentera de ça (pour le moment).