Verra-t-on un jour Nick Torres et Ellie Bishop laisser parler leurs sentiments dans NCIS ? Pour le moment, on a de quoi être pessimiste. Et pour cause, à l'instar de Tony et Ziva par le passé, les deux agents de Gibbs préfèrent se tourner autour, quitte à s'éloigner temporairement, plutôt que d'avouer la vérité sur leur relation.
Cependant, il n'est pas impossible que la situation évolue rapidement (et positivement ?) au cours de la saison 17, actuellement diffusée aux USA. Tandis que Tony a attendu le départ de Ziva pour se rapprocher d'elle (hors caméra), Wilmer Valderrama - l'interprète de Torres, a confié à People ne pas être favorable à une telle situation.
A la question "Voulez-vous voir Nick et Ellie se mettre ensemble ? Qu'est-ce que vous voulez voir ?", le comédien a déclaré ceci : "Ce que je ne veux pas que la série fasse, c'est quelque chose qui a déjà été fait. Je pense que ça serait déceptif de continuer à répéter une histoire déjà vue". Autrement dit, Wilmer Valderrama est prêt à ce que le duo prenne une vraie décision sur son avenir et ne veut pas voir cette intrigue s'éterniser, comme ce fut le cas avec le Tiva, uniquement pour faire de l'audience.
Sans jamais donner sa préférence sur une issue positive ou négative pour Torres et Bishop, l'acteur a notamment insisté sur l'intérêt d'explorer une véritable décision : "Pour moi, c'est bien plus fascinant d'explorer ce qu'il peut se passer pour ces personnages quand ils font face à un choix. Doivent-ils privilégier leur job à leur vie personnelle ? Quel genre de dynamique cela peut créer pour le groupe et la team ?"
Une confession intéressante qui, on l'espère, sera entendue par les scénaristes. Pour une série aussi vieille, il est en effet important de se renouveler afin d'éviter la lassitude des téléspectateurs. Et clairement, ces derniers ne devraient pas supporter 5 ans de sur-place avec le duo, après avoir déjà vécu ça avec les personnages de Michael Weatherly et Cote de Pablo.