Pour apaiser les tensions dans la villa (bon courage), Dimitri décide de faire croire aux Anges que leur parrain Fabrice Sopoglian les attend au salon. Le but ? Que tous les candidats descendent et prennent leur petit-déjeuner ensemble. Mais pour certains, comme Sarah et Nadège, pas question de faire un effort. Et de son côté, Nehuda, qui ne digère pas que des candidats aient snobé la soirée Mexique, assure que seuls Dimitri, Jeff, Andréane, Sarah, Ricardo et Nikola trouvent grâce à ses yeux : "Le reste ça nique leur mère bien comme il faut".
Des insultes qui passent mal du côté d'Aurélie qui se trouve juste à côté d'elle. Les deux chanteuses se clashent... et Jazz s'en mêle. Très copine avec l'ex-candidate des Marseillais, elle hurle sur Nehuda. Enervée, elle pète carrément en plomb et jette violemment une tasse sur le sol. Ricardo débarque et prend la défense de l'ex-talent de The Voice : "A Nehuda, tu lui cries pas dessus (...) Tu lui cries dessus, je vais te rentrer dedans". Tant pis pour le petit-déj de la paix.
Les candidats des Anges 8 vont devoir récolter de l'argent pour l'association ELA, afin d'aider des enfants malades. Fabrice Sopoglian annonce ainsi que Jeff, Andréane et Nadège ont été choisis pour participer à la première mission : de la survie sur une île d'Hawaï. Une nouvelle qui ne ravit pas la gagnante de Secret Story 6 : elle avoue ne pas être faite pour la survie... et vit (très) mal de devoir partir avec son ennemie Andréane. Et quand cette dernière lui souligne que c'est pour les enfants, Nadège voit rouge et explose : "Tes arguments, je me torche avec (...) C'est ma chambre, tu peux t'en aller ?", "Ca me dégoûte, je préfère vomir". Ca va être sympa sur leur île !
Après son rapprochement de la veille avec Nehuda, Ricardo décide de surprendre la chanteuse et de l'emmener en activité parachute ascensionnel. Une activité de rêve qui permet aux deux candidats de passer à l'étape supérieure et d'échanger un vrai gros bisou. Ricardo est aux anges (haha, jeu de mots !) : "Je sens sa bouche, je sens ses lèvres, je sens sa langue. Qu'est-ce qu'elle embrasse bien en plus !", Nehuda aussi : "J'espère que c'est le début d'une belle et grande histoire d'amour". Mais déjà, elle redoute que son couple ne plaise pas à tout le monde : "On sait que notre histoire va faire beaucoup parler. Elle va faire souffrir certaines personnes". De quoi promettre encore et toujours des clashs.