Trois ans, voilà le nombre d'années qui séparent les albums "Cyborg" et "Les étoiles vagabondes". Nekfeu s'est éloigné de la scène musicale pour lancer sa carrière d'acteur, mais aujourd'hui, le rappeur est de retour avec un nouvel opus riche, varié et d'une qualité imparable ! C'est au mois de mai dernier qu'il a annoncé la sortie de son projet qui a eu le droit à un documentaire de 1h26 diffusé dans 150 salles de cinéma ce jeudi 6 juin 2019. Un making-of pleinement validé par les fans.
Ces derniers peuvent désormais découvrir en intégralité "Les étoiles vagabondes" composé de dix huit titres dont des feats avec Alpha Wann (ancien membre du 1995 comme Nekfeu), Nemir, qui a collaboré avec Gringe sur "Enfant Lune", Vanessa Paradis et Damso. Le feat avec l'interprète de "Joe le taxi" a une petite histoire puisque l'année dernière, la chanteuse confirmait avoir travaillé avec l'ex-membre du S Crew sur une chanson qui n'était pas sortie : "Je ne sais pas ce qu'il en a fait." Parlait-elle du titre "Dans l'univers" ?
En tout cas, Nekfeu n'a pas fait les choses à moitié pour son grand come-back : "pépite", "album de l'année", "retour parfait"... L'album "Les étoiles vagabondes", dans lequel le rappeur revient sur son absence, sa dépression et parle de sa propre vie, remporte déjà un franc succès auprès des internautes. Ça valait le coup d'attendre trois ans non ?!
Certains Twittos ont surtout retenu "Tricheur, le feat de Nekfeu et Damso teasé dans le documentaire "Les étoiles vagabondes" : "Cette colab #nekfeu X #damso c'est l'un des meilleurs trucs qui soit arrivé en 2019", "Ok meilleur son de l'année", "Je veux pas faire la groupie, mais #Nekfeu x Damso, une pépite, l'instru et les vocales te mettent dans une ambiance", "le feat avec damso quel plaisir", "Damso il est incroyable même dans l'album de #NEKFEU les rimes sont juste", peut-on lire sur Twitter.
Sur son troisième album, enregistré entre Tokyo, Los Angeles, Paris ou encore La Nouvelle Orléans, Nekfeu se confie à coeur ouvert sur sa dépression qui a duré quelques années : "J'ai l'impression qu'on n'm'écoute pas (...) J'ai détesté le succès mais faut croire qu'ça m'a pas suffit / Et si j'étais cent pour cent moi-même, j'ferais même pas ce film" rappe-t-il dans le morceau "Les étoiles vagabondes". "De mon mieux, j'essaye de faire de mon mieux / J'me sens pas tellement mieux, j'peux rien montrer devant eux", explique l'interprète de "On verra" dans le son "De mon mieux".